jeudi 24 juillet 2008

la montagne ca tue !

Hier comme prévu je suis allée grimper en montagne dans un nouvel endroit dans le sud ouest de Madrid: peña de cenicientos. Le but était de voir ou étaient les lezards et si possible en capturer.
tout d'abord il fallait trouver le site, car c'est a coté d'un tout petit village, donc ce fut pas facil, mais avec l'aide de mes collegues grand peres, retrétés qui passe leur journée sur les bancs publique, j'y suis arrivée.

donc au départ je pensais pouvoir monter une grande partie en voiture, mais vu l'état du chemin, j'ai dit "non". pas de probleme, je prends mon bandana, ma creme, mes lunettes et mon sac rempli de bouteilles d'eau. et me voila partie pour une bonne suée et c'est peu de le dire.

la premiere partie de l'ascension fut la plus dure, la plus grimpante et sans ombre, j'ai cru que j'allais mourir seche sur place. mais petit a petit Denise est montée.

au bout de 2h de montée, et de nombreux arrets pour m'hydrater et reprendre le soufle, j'arrive en haut de la Peña de Cenicientos. La je vois une voiture ! une seule. je precise lors de la montée je n'ai vu personne, y'a qu'une tarée qui monte pendant cette chaleur.

Resultat qu'en haut il faisait trop chaud quasiment pas vu de lézards ! donc bah pas grave mas Denise, tu vas redescendre. La descente a été aussi fatigante que la montée.

Au final, quasiment pas de lezards, 3l d'eau bu, une bonne suée.

Prochaine étape, direction quel col ... ?

Aucun commentaire: