Que vois je arriver lundi soir chez moi ? eh oui une petite Claire et une copine maitresse aussi : Bérénice. Elles sont de passage en Espagne pour leur vacance: un petit tour dans le centre de l'Espagne, et leur premiere étape c'est chez moi, ou Madrid!
Donc lundi soir petite visite de mon village et test du nouveau bar !!!!! plutot sympa a l'interieur c'est comme une plage: sable inclu.
Sinon, Claire avec sa plus grande intention m'avait rapporter du confit de cannard: pas de bol claire c'est pas ma tasse de thé. Mais bon, tu en as mangé quand même ! Donc juste arrivée chez moi commence a s'installé, et hop un verre en moins !!!! oui ca fait un verre en moins a laver je suis d'accord. Ensuite les mauvaises ondes de Claire ont fait mourir mon portable. C'etait la série.
Les filles étant fatiguées, on a juste parlé (blablablabla) et elles ont fait leur itinéraire pour le séjours. Au final je les ai convaincu d'aller apres Toledo en extremadura et plus precisement à Plasencia: ville que je connais bien c'est là ou vit une amie de Montse, Encarna. Et ensuite je leur ai conseillé d'aller faire la route "el valle del jerte": zone de montagne super jolie avec des gorges pour se tremper.
Oui, se tremper car les filles ont pas compris leur douleur avec le changement de température. Ici c'est 40°C à l'ombre.
Le mardi donc visite de Madrid. On passe d'abord par le museum, je devais récuperer un cadeau d'anniv pour moi de Conchi. Et là sur qui pn tombe: Isabel, Camila et Conchi. Allez hop pour un café. Blablablablabla entre filles. De là certains vont travailler et d'autres se promener. Deviner qui fait quoi?
N'ayant plus de telephone, je vais donc a la boutique pour voir ce que je fais, et la gentille fille m'envoie dans un autre endroit (plaza de españa, je precise car j'avais compris plaza mayor au départ ... oui on était pas encore arrivé!). c'est cool comme cela on va visiter! on prend donc le bus, climatisé, claire est au ange. visite de Sol, plaza mayor, palais royal, et plaza de españa. Et la donc j'abandonne 30min. les filles pour aller dans la boutique. 30min pour me dire que ils sont spécialiste de nokia et que pour sonyericson c'est un autre endroit! coool, bref je retrouve les filles en train de dormir sur un banc et sans téléphone.
Claire a faim, donc on part a la recherche d'un resto bien et pas trop cher, et on le trouve. a part quelques goute de gaspacho sur la robe de Bérénice, le resto était bien, et surtout frais a l'interieur.On s'est quand meme bu 3/4 d'une bouteille de rosé (la bouteille était dans le menu).
Apres ce copieux repas, direction le parc deboh pour une sieste. allez hop couchées dans l'herbe.
A la fin de la sieste, pas de bol, un beau mec passe a coté, et d'un seul coup d'oeil je le retrouve assis a mes coté en train de me parler ! oui c'est un nouveau plan drague: dans les parcs. donc c'etait roberto de puerto rico. je lui ai quand meme demandé si les plans dragues dans les parcs c'etaient un bon plan (on ne sait jamais), je l'ai gentiment renvoyé avec 4 bisous.
Apres avoir convaincu Claire que l'on pouvait marcher un peu, et avoir passé par marchant de glace, on va direction gran via, petit détour par chueca, et on arrive au 2eme parc: el retiro. Entre temps on appelle pour trouver une chambre sur Toledo, vive les cabine a piece !!!!
Là on fait connaissance d'un cannard (et non connard) et d'impressionant poissons. Apres s'etre assises un bon moment, on allat vers le prado pour prendre le bus direction voiture.
De retour dans l'appart, les filles fatiguées, mais pas sufisement pour une cuisse de cannard confit ! blablablabla et hop les filles au lit !
Mercredi donc, rembalage de sac, adios claire et berenice ! bon voyage dans le centre de l'espagne ! et a bientot peut etre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire