lundi 14 juillet 2008

30eme ...

Je vais pousser un coup de gueule !
Ce WE en plus du nombre de morts sur les routes, on a pu célébrer (c'est ironique) la 30eme victime morte par coups et blessures de son ex. C'est un énorme fléau que l'Espagne vit depuis pas mal d'années deja et malgré les avancés et progres que le gouvernement essait de faire cela ne recule pas. Pire encore cela devient plus violent.
Chaque année de nombreuses femmes meurent cous les coups de leurs maris ou ex. Mais que fait la police dites moi ? eh bien malgré que les femmes aillent porter plainte (ce qui est deja un gros effort, en plus souvent il y a des enfants en jeu), et malgré que cette personne ignoble ait un acte d'éloignement sous peine de prison, cela se passe encore. Pourquoi ?
Premierement, tres peu dénoncent car il y a encore un mauvais regard!
Ensuite, la police et juge avant qu'ils ne fassent quelques chose comme un arret legal il se passe je ne sais combien de temps !
Et enfin toutes les mesures prises pour soit disant aider les femmes ne sont pas mises en place ni appliquées.
Finalment, je me pose une question: pourquoi battre et maltraiter celle que l'on aime, ce n'est donc plus de l'amour mais de l'égoisme et lacheté tout simplement, on veux garder celle que l'on croit aimer au pres de soi et comme on ne supporte pas qu'elle parte ou meme simplement qu'elle aille chercher des courses (car elle pourrait rencontrer d'autres personnes), tu la maltraites et tu pourrais meme aller jusqu'à la tuer ! et bien sur ensuite te suicider ! Alors pourquoi tu ne te suicides pas en premier, ainsi on sauve plusieurs vies: de celle que tu aimes et celle de tes enfants !

2 commentaires:

Benoît a dit…

Pour info :
«En France, tous les trois jours, une femme meurt victime de violences conjugales. Parlez-en avant de ne plus pouvoir le faire: appelez le 3919».

Benoît a dit…

Voici la nouvelle campagne de pub contre les violences conjugales qui passe à la TV depuis 15 jours.
Choc comme pub !

http://fr.youtube.com/watch?v=4-Z0tAX2-lI