dimanche 10 mai 2009

USA 1

Eh oui je suis arrivée ! Donc conchi jeudi est venue me chercher et nous sommes allés a l’aeroport. Je vais directement mettre mes valises, et la encore pas de bol, je tombe sur une inutile de l’administration aerienne ! eh oui encore une. Conchi était morte de rire car cela ne pouvait arriver qu’a moi ! oui elle ne comprenait pas que mon passeport était pas optique ! Mais si il l’est c’est juste qu’il est pas numérique, il est ancien mais il marche encore. Heuresement j’etais sur de mon coup car j’etais passée au consulat un mois avant pour savoir. Bon au final 20min d’attente et voila c’est fait, eh oui il fallait m’enregistrer manuellement. C’est quand meme un monde quand il faut changer la routine les admins. cela les chanboulent tous !
Bon les valises envoyées, l’argent pris et voila j’ai plus qu’à rentrer. Je dis au revoir et hop c’est parti ! Les vols pour USA sont dans une partie spéciale de l’aeroport ou on doit montrer patte blanche pour entrer. Et la j’etais entourée d’americains ! de tout : de la jolie femme siliconné au typique boff !
Dans l’avion ca été, c’etait Iberia donc sans plus. La tv était cassée devant donc j’ai du me contenter de mon livre et musique. On arrive a Chicago, les papiers de la douane a remplir. Donc on passe a la douane, on nous demande ce que l’on vient faire ici, on prend nos empreintes digitales (tous les doigts) et une photo ! j’espere que je ne tire pas la langue ! Finallement on recupere les bagages et on les jete de l’autre coté pour quelles suivent leur chemin ! l’aeroport de chicago est immense, et les gens sympatoches. Je repasse la douane avec cette fois quittage de chaussures ! C’est incroyable le nombre de gens en uniforme, meme un simple balayeur va avoir un uniforme style police avec chemise ect. Dedans l’aeroport jai faim mais que vais manger … y’a de tout et n’importe quoi. Mais je penche pour Donut’s !
Je prends donc l’avion direction San José. Uff j’etais tellement claquée que j’ai dormi d’une traite ! j’ai eu juste le de voir la montagne et a l’arrivée.
Le temps de récuperer les bagages, Amy m’attend. C’est une etudiante de Barry Sinervo. Je vais surement travailler avec elle. Donc apres un stagiaire francais, une MSc americaine. Elle est super gentille et jolie. Elle fait donc son MSc avec Barry sur les œufs et dispersion ect du lezards Uta. Elle m’enmene a la maison. Elle s’assure que j’ai tout. Vraiment gentille, mais la pauvre je n’avais pas trop de conversation, j’etais plus que morte. A la maison, Mindy me montre la chambre grande et lumineuse ect. Jai un bureau et placard mais pas de lit ! 1er probleme a solutionner. Je rencontre mes colloc : Gloria & Cynthia. 2 etudiantes. Mais voila mon état était deplorable donc je leur dit a demain.

Vendredi, apres une tres bonne nuitée sur mon matelas de camping (2mm) je me reveille, douche ect. Et decide d’aller voir la mer, car j’ai rdv qu’à 11h au lab. Ahhhh la mer la plage !

Oui des surfers !

Au final de la maison je suis a 15min a pied du centre et 45min-1h de la plage. Ahhh la merrrrr ! Et bonne surprise des volleyeuses et volleyeurs ! Bon ici il fait beau environ 25°C. Les nuits sont fraiches, et le milieu de journée chaud. Mais il y a du vent donc ca arrange tout. C’est vraiment une petite ville qui se rempli les we. Les gens sont en velo ou en voiture. Casi personne a pied, sauf moi, mais ca va pas durer je vais prendre le velo de mindy. Donc apres avoir reconnu les lieux et la plage, je prends mon bus direction la fac !!!! Alors je dois preciser que les bus sont speciaux : devant ils ont un porte vélo ou on peut mettre 3 velos ! Allez me voila parti vers l’univ. Mais avant de trouver l’uni, on passe par une ferme !! mais ou vais-je ? Ah enfin on entre dans University of California – Santa Cruz. C’est immense, dans une foret, y’a XX colleges ect. J’arrive a l’arret en question ecrit par Amy sur un plan manuel. Et la je dois trouver la fac ou le batiment. Aucune idée, donc je decide de demander. Finallement avec l’aide d’une étudiante j’arrive a trouver. Je retrouve Amy. Elle me montre les locaux, les lezards, et m’installe.
Au final je reste jusqu'à 14h quand je decide d’y aller, car je dois m’acheter un matelas plus epais et de plus le chef ne viendra pas aujourdhui.
Une boutique de glace appelée Marianne !

Donc de retour dans le centre, il fait chaud ! Je vais a la boutique vu sur internet, trouve mon matelas ect et meme des lunettes, car les autres n’ont pas supporter le voyage. J’halucine un peu ici car les vendeur et meme dans le rue, les gens te dise bonjour et te demande comment a été ta journée ect. C’est un peu debousolant au départ ! mais ils sont gentils !
Voila j’ai mon matelas je file a la maison le mettre et pouvoir m’alonger un peu ! Bah y’a personne, mais j’ai un mot de mes colloc disant qu’elles sont parties pour le we (c’est la fete des meres ici ca doit etre pour cela, elles me le diront a leur retour !). Donc la maison pour moi ! mais quelle maison … ufff 2 filles ca devraient etre propres eh bah non ! j’ai voulu ce matin passer un coup de balais et j’ai pas trouver de balais ni rien d’ailleur !!!!! bref je verai quand elles rentreront. Apres avoir mis mon matelas, je decide d’aller a la plage et au centre faire un tour. Je tiens a dire que le mythe americain existe : entre voiture tatouage bronzage voiture extravagante, velo extravagan, ect tout y est ! 19h je rentre en plus il commence a faire nuit (je ne sais pas mais ici c’est décalé il fait jour tot et muit tot). La tv, un film et dodo !
Samedi : reveil en douceur, 10h je decide daller a l’offisme du toursime pour voir si ils ont un plan mieux que le mien. Eh bah non, en fait c’est vraiment petit santa cruz ! Allez hop direction la plage. J’achete une serviette de plage « santa cruz ». Je cherche des chaussures style tongue mais sans le truc des doigts de pied car j’ai les pied cramé a force de marcher en tongue. Mais rien. Je passe donc dans la sorte de foire gigantesque ! avec manege et bouffe a volonté, incroyage ! Et la plage. Sans oublier quand meme les volleyeuses et volleyeurs !
Au fond c'est la foire ou fete foraine ectc'est immense ! Je prendrais plus de photos !
Je m’installe et bien sur la creme ! Je lis un moment, je m’endore meme. Quand cela commence a trop taper je decide d’aller me promener, je visite la foire. Entre la grande roue, « le tirolien », les grand 8 ect … et bien frite glace hod dog ect a volonté ! Je dois dire que depuis que je suis la j’ai manger la nourriture typique d’ici : les tacosssssssssss ! oui ici c’est la nourriture mexicaine qui prime ! j’avoue je n’ai pas encore manger de vrai hamberger. Je suis meme aller sur le ponton et la des otaries !
ohhhhhhhhh c’est mignon, elles sont sauvages mais pas tout a fait ! Il est 16h je rentre car un peu claqué et mal au pied ! je commence a prendre des couleurs. Sur le retour je mange quoi ? bah un burrito ! Je ne sais pas encore les horaires d’ici mais je crois que voila il dine vers 17h l’heure a la quelle moi je mange normalment ! je suis un peu en decalé !

Voila pour le moment j’en prends plein les yeux ect. Mais j’avoue je savoure le fait d’etre pres de la plage ! demain j’irai faire un tour en velo !

2 commentaires:

Benoît a dit…

Mon dieu, la serviette de plage Santa Cruz ! lol

Aurélie a dit…

trop fort la boutique de glaces Marianne!