dimanche 31 mai 2009

San Francisco 2



un porch sympa

Eh oui me voila partie pour encore un samedi a SF ! Encore un et ce n’est pas el dernier a mon avis. Dons je prends mon bus a 6h15. Bon il faut quand même dire que la vieille je suis allée voir cette fameuse soirée salsa, merengue ect, latino. Apres un peu de caphuera dans la rue, concert, oui santa cruz vit aussi le soir mais que le we ! Je suis rentrée vers 11h, le temps de discuter un peu avec les filles et hop au lit. Mais avant une petite discussion sur msn. Oui ben et moi on est décalé, c’est très chian !!! Bref en parlant avec lui je dois le remercier car je me suis aperçu que mon réveil n’était pas a l’heure et donc je ne me serais pas réveillée pour le bus. Apres 4h de sommeil j’essaie de me lever, au radar et je suis dans le bus. Je n’ai pas vu le trajet passer normal j’ai dormi.
Arrivée a SF, je décide d’aller prendre un café et un truc a manger et de regarder ce que j’allais faire. Je n’avais pas encore décidé car je ne savais pas le temps, mon état ect. Finalement je penche pour un SF plutôt nature.

haight low str.


Alamo square


Alamo sq. et ses fameuses vues




quelles lignes on prend ?


pipershop


pipe dream ...


golden gate park


c'est plein de rongeurs


un peu de baseball ?



Je prends le câble car direction Hayes Valley et l’alamo square. C’est la ou il y a une vue de Sf avec les fameuses maisons. Bon vu le temps qu’il fait y’a pas grand monde, et il est tot j’avoue. Ensuite je file droit dans la rue haight. C’est une très sympa rue malgré le fait qu’il soit tot et que la plupart des boutiques soient fermé, c’est une rue a pipershop ou marijuana shop ect. C’est une rue bien agitée l’aprèm et le soir. Au final de la rue j’atterrie enfin sur le golden gate park. L’immense parc de SF après le Presidio. Avant d’entrer je fais une pause café car j’ai froid et soif. Et devinez ou ? A Mc Donald ! c’est la 1ere fois que j’y vais depuis que je suis ici. Alors vous saviez qu’il existe différents McDo ? Un pour seulement cafés ? Un pour hamburgers ? ect … Et ils se sont améliorer en café c’est quasi un bon café !
Je visite le par cet je chercher a aller en direction d’une partie du parc mais ce n’est pas très bien indiqué, heureusement j’ai un bon sens de l’orientation. Je tombe par hasard sur une partie de baseball. Je m’arrête pour regarder et essayer de comprendre mais laisse tomber ! Je passe a coté du musée et j’arrive finalement a Japanese Tea Garden. C’est incroyable ! C’est totalement dépaysant. C’est 5$ mais ca vaut le coup. J’adore c’est reposant, tu peux même prendre du thé. Perso, j’ai eu une bone surprise a voir qu’il y avait des toilettes, car je commençais a plus pouvoir tenir et je ne trouvais aucune toilette. Ahhhhhhhhhhh





aller un tour dans Japponese Tea Garden




bouda











Ensuite je continu et je veux essayer de prendre un bus a Geary bld. et je coupe par un endroit qui sent super bon: Dr Rose Garden ! C'est des roses de toute sorte ! Alors bah y’a plus qu’a ! quelques blocs plus au nord et j’y suis. Je prends le bus direction Point Lobos ou Cliff House. C'est-à-dire la pointe ouest de SF. C’est une sorte de parc / réserve ou l’on peut marcher au bord de la cote et plus au sud y’a la plage. J’avoue vu le temps je préfère marcher que de rester sur la plage. Et quelle bonne surprise, c’est super agréable et très jolie cette partie de SF. Surprenant. J’arrive après 1h de marche au Palace of the legion of honor. Y’a comme un petit louvre, quel copieur ! Mais surtout un mémorial pour l’holocauste. A coté c’est un golf gigantesque qu’il y a. Apres avoir eu peur de me prendre une balle je rentre pour retrouver le Geary bld et mon bus direction downtown pour manger. Le ventre plein, et un peu réchauffée, je vais vers Chinatown pour repérer les souvenirs cadeaux ect. Mais il commence a être tard et je commence a plus sentir mes pieds. Je prends donc le cable car et je me suis amusée a faire un allé retour avant qu’il soit 19h, heure d’aller vers the bus station. J’avoue en cable car ou bus j’ai pu voir d’autre endroit a visiter ! c’est tellement grand que a chaque fois y’a des choses a voir.




sur les bancs il y a généralment des ecritures


oui j'ai trouvé cela marrant !

seal rock

oui il fait froid !

mais ou suis je ? a SF ?


pour me rappeler Napoli des marches ...


Palace avec le gardien qui a poser !

SF sous le brouillard !

Holocauste memorial



cette photo est pour Jo, pleins de panneaux ... le quel tu choisis ? Et pour maman regarde: Clemet street !


une photo pour ben avec plein de gens, pas fais expres y'a 2 blondes !

eglise francaise

aliance francaise et consulat

Au revoir SF ... a la prochaine !
Retour vers SC !

5 commentaires:

Benoît a dit…

Ah ! J'ai enfin vu des gens à SF !! Sinon j'aurais fini par croire que la ville était déserte ! Sympa cette 2ème visite, j'ai préféré à la première ;-)

Benoît a dit…

Et ma photo au réveil ?????

Romain a dit…

C'est quand même apaisant les jardins japonnais . . . !

Aurélie a dit…

Et bien, elle est rentabilisée, ton écharpe!!

Marianne a dit…

oui j'ai pensé a toi pour les photos de gens, mais vu que je me suis levée en retard le matin j'ai pas pensé et j'avais pas le temps de me prendre en photo comme je sais si bien le faire ! sinon t'en veux une avec mon bronzage faciale ?