mardi 12 mai 2009

quelques curiosités

Vrai ou pas vrai !?
- dans le bus y'a pas de bouton pour demander l'arret mais un cable des 2 cotés qui si tu tires dessus cela active la demande d'arret.
- dans n'importe quelle boutique ou ect les vendeurs sont tres aimables et te demande si ca va et si tas passé une bonne journée. en général les gens sont symlpathique et tres aimable meme au premier abord.
- les pietons ont une vrai priorité sur les voitures. les americains ne vont pas vite au volant et sont assez prudent. je crois qu'ils auraient peur a Napoliiiiiiiiii !
- les gens pauvres dans la rue: des jeunes aux vieux. et ils sont en général gentils aussi. mais moi qui ai été dans des pays pauvres, les USA n'ont rien a envié.
- tu demandes un café normal et la il te pose pleins de questions: one two three shoot de ton café (plus ou moin serré) et le % de graisse de ton lait ! si c'est pas du service.
- ah oui mon premier probleme a été de savoir quand tu te presentes tu fais quoi la bise ou tu donne la main ! bah oui la main, mais moi avec ma culture franco/espagnol bah voila ca été dur au depart ! c'est froid quand meme la main. imagine en espagne tout le monde se fait la bise !
- les super marchés c'est un truc ! y'a tout et rien, les produits je vais tester et je vous dirai, car je reste dubitative pour le moment.
voiliiiiiii les dernieres news depuis SC - CA ! bon faut que j'aille dormir, demain c'est un dur jour de travail.

1 commentaire:

Aurélie a dit…

il y a peut être des études sur le nombre de touristes californiens qui se font renverser à Naples!