dimanche 24 mai 2009

San Francisco 1

Moi a SF !

Rien de tel qu'un samedi a SF ! Donc je me reveille a 5h du mat', oui vous avez bien lu et je vais prendre le bus: Greyhound ! Les fameux bus "levriers" americains. A 6h15 on part direction SF. C'est assez stricte le chauffeur controle tout, qui entre, les valises ect. Et il nous fait un discours comme quoi pas de tabas, pas d'alcool, et pas de drogue. Si c'est le cas on nous jete et meme la police. Ensuite il nous dit que pas de musique, pas de tel ou tres bref, que l'on ne veut pas savoir nos histoires et notre vie, ainsi que ne pas sauter courir ect. Et attention pas le droit de parler quand le mr parle car il peut se facher !!! loool

Donc apres San José et Okland me voila arrivée a SF ! Il est 9h, et y'a casi personne dehors. Il fait froid, et c'est desert. Bizare.
Market av.
market av.


Mais y'a des pigeons !

les escaliers typiques
section pompiers ...

california st.
Je chope la rue principle, et je vais voir le metro pour savoir ou acheter mon pass 1 journée tout transport. ET vous savez que pour parler au mr derriere le guicher fait parler dans un telephone ! loool. Au final j'ai pas acheter de pass, j'ai decidé de marcher. Un café et un muffin dans la main me voila parti.

Powell st.

cable car

I love SF

Gym de bon matin a Chinatown
square a chinatown

regardez au dessus du pont une route ... en pente !


bush st.

cafe de la presse

un journal ? des journaux ?

eh oui les maisons sont proches ici !

c'est haut non ?

3 anges ...
downtown

transamerica pyaramid

Donc Market av., c'est une des rue principale avec les grandes boutiques et un super grand centre commercial. Je rentre dans Powell str. Eh la je tombe sur la rue ou il y a le cable car et une queue de touriste pour monter et faire un tour. Je continu a monter Powell str. et c'est aussi une rue de magasins. Je prends la rue california et tombe sur l'entré de chinatown. Uff c'est impressionant. Des chinois partout des boutiques chinoises partout !!! Et pas cher ! Ils sont les rois des souvenirs pas cher. Y'a plusieurs rue celle des souvenirs, celles des fruits et legumes et nourritures, ect. On ne se croirai pas en californie. Je continue et j'arrive sur une place avec un parc au pied de transamerica pyramid. cest une tour en cone ! Y'a des gens qui font de la gym. Ensuite j'arrive a un autre parc dans la rue washingtin a coté de 4 enorme tours. et j'arrive a l'embarcader center ou y'a une sorte de marché. Je me les pele et je voudrai un bonnet ou echarpe, mais a part I love Sf j'ai pas trouvé grand chose.



kearny st.

des petits canards

entrée dans chinatown



le starbuck et les buildings !

un square dans downtown

embarcadero center

Je continu mon bonhomme de chemin, reprends la rue montgomery pour aller voir Telegraph hill ou le coit tower. Mais quand j'ai vu ce qu'il fallait monter ect, j'ai dit non, je vais un peu plus haut dans le rue je verai aussi bien. Je passe donc dans la rue broadway, et la c'est un peu la zone, pleins de sex shop et dvd xxx shop ect. Je reprends columbus av. Je coupe un parc avec devant une big eglise et dans le parc des gens qui manifeste en faveur de Jesus !!!!! Tu sais avec la pancarte ect, bah cest comme cela ! La fin de columbus av. est reservé au cable car et aux touristes, donc boutique de vetements pas cher (tee shirt I love Sf ect). Y'a meme un boutique harley dav. De tout ! J'arrive au Maritime National Historic Park ! Ou y'a pas mal de vent et je me les pele, mais j'ai finalment trouver une echarpeeeeeeee ! sauvée !



broadway st.


xxx
xxx
washington square


north beach

maritime national historic park

oh mais c'est le golden gate bridge

alcatraz

haye st que je dois me taper pour arriver a ...

... la fameuse Lombard st !

Un petit tour dans le park et les bateau quand je vois de loin .... Golden Gate Bruidge !!!!! ouiiii, mais il fait pas beau donc on va pas top. En face il y a aussi la prison: Alcatraz. D'ailleurs si vous voulez un slip, un tee shirt, ou je ne sais koi de prisonnier ... cest la quil faut aller, tout se vend avec rayure. Je commence a fatiguer et pense donc a trouver un endroit ou manger. Mais dans ce quoi c'est blinder de touristes et c'est l'heure de pointe. Donc je decide de continuer un peu et d'aller a la fameuse rue : lombard. c'est une rue en z assez typique. Oui mais voila pour y aller il faut monter une de ses cote ! Aller courrage Marianne. ufff j'y suis ! Ca valait le coup. Aller je vais descendre par une autre rue pour essayer de choper un bus ou cable bus ou nimporte quoi motoriser pour aller vers market av pour manger. Comme si j'avais l'habitude je prends mon bus et me voila de nouveau dans market str. Je trouve par hasard ce super mega centre commercial. Je jete un oeil uffffffffffffffffff ma carte bleu me demange. Et je m'arrete manger il est 14h30 ! jai mal au pied ! aller que vais manger ... hummm italien ! oui jen ai un peu marre de la bouffe mexicaine. Spaguetis et salade et c'est raparti. Je vais prendre un autre cable car en direction de Castro. C'est le fameux emblematique quartier gay ou a eu lieu le mouvement lgbt avec notamment Milk. Il y a donc le fameux theatre converti en cine maintenant. Et bien sur l'enorme drapeau arc en ciel, qui est un lieu de rdv pour pas mal de gens: rdv to flag point ! Je dirai que oui c'est le quartier gay par excelence, mais j'ajouterai que SF est une ville gay entiere ! Et la moi je dis stop, je suis claquée, en haut en bas, ect cette ville est epuisante car c'est jamais pla !!!! J'atterie donc dans un petit café super mignon et sympa. Je prend mon habituel cofee latte et je lis quelques pages de mon livre. Et devinez quoi a coté de moi qui y'a til ? des francais ... SF etait gorgé de francais ... arrrgggg ! Il est 18h. Je retourne vers dontown, et surtout le SF center ! Eh la je fais les boutiques. Et je trouve mon bonheur ... des chaussures typique californienne ! en soldes en plus ! uffff jai pas pu resister. J'ai donc le look tres student americain ! jeans basket, sweet a capuche !


Theatre a Castro

castro st.

Flag point

Il est 19h mon bus a 20h et tres mal au pied et j'avoue je suis morte, donc je rentre en direction du terminal de bus. Il commence a pelé et dans downtown y'a plus grand monde. Au final, j'arrive vers 23h a santa cruz, je mange et au lit !

Quelle bonne journée, j'adore SF ! et je compte y retourner souvent ! cest une grande ville mais ttres facil dacces et facil de sy bouger. les gens y sont sympa et surtout pleins de choses a voir. La ville est un melange de nouveau et vieux batiments ainsi que pas mal de parcs ou endroits pour se reposer. On peut y voir aussi de nombreuses scultures ou oeuvres d'art dans la rue meme. Le coté negatif est qu'il y a un paquet de gens demandant des tunes ect. et le temps que j'ai eu ! Mais bon on peu pas tout avoir.

5 commentaires:

Benoît a dit…

Merci pour la visite ! lol
Rien qu'en regardant les photos, tu m'as donné froid ! Alors que tout le monde dit qu'il fait toujours beau à SF ! Le petit "truc" qui m'a fait rire : tu vas commencer une collection de bonnet, serviette, etc... "I love..." Après la serviette Santa Cruz, le bonnet SF ! lol

Benoît a dit…

Ah oui, sinon on dirait une ville déserte : y a personne dans les rues !!!

sandrine a dit…

heu c'est quoi des chaussures typiquement américaines (non non je ne m'intéresse pas qu'aux chaussures)?
Sinon la prochaine foi que tu pars comme ça tu voudrais pas m'emmener dans tes bagages? plier en 4 j'arrive à ne pas prendre trop de place...;)

Aurélie a dit…

Je me posais la même question que Sandrine: pas de photos des chaussures :'(
Si tu y retournes, j'espère pour toi que t'auras meilleur temps: les photos n'en seront que plus belles!
Et waouh, leurs camions de pompiers, ils ont de la gueule!!

Marianne a dit…

mais non les rues sont pas deserte c'est que voila je les ai prises tot le matin... promis je vais essayé de prendre plein de monde la prochaine fois !

mais jai pas (encore) acheter mon bonnet I love Sf ! lecharpe est sans rien, juste rayures. Mais oui je vais commencé la collection !

et oui il peut faire froid en californie ! j'avoue je suis frileuse mais quand meme !