mardi 16 juin 2009

what's up in LA ?

Eh oui me voila partie pour LA ! 4 nuits dans un motel a Santa Monica. Le mercredi soir après avoir fait mon sac et dis au revoir a mes colloq. Oui c’est la fin de l’année universitaire pour elle. Mais à mon retour j’aurai d’autres nouvelles colocataires, encore plus jeunes peut etre ! Il est 22h et Gloria ne voulant pas que j’aille downtown a pied veut m’enmener. Au final elles m’accompagnent toutes avant d’aller au cine. Mais quel voyage, le dernier ! A un feu, la voiture devant freine fortement et on se la mange presque et la Valerie et Gloria se mettent en colere, vont se mettre a coté de la voiture en question et commencent a crier et insulter, la pauvre fille dans l’autre voiture elle a pas du comprendre ! Je suis restée sans mot ! ahh ces americaines !

ma voiture ...
Rdv au bus je suis tellement naze que je monte dans le bus et je m’endors. Arrivée vers 8h a LA. J’ai pris l’arret a Hollyood car c’était le plus pratique pour aller ensuite a Santa Monica. Ce que je ne savais pas c’est que l’arret était a 2 pas de « stars walk » ou la rue ou y’a les etoiles au sol. Donc a 8h du mat’ j’etais en train de marcher sur les stars ! Avec mes 2 sacs je paraissais plus a un des sdf du coin qu’a une touriste !

Je trouve enfin santa monica blvd pour prendre le bus direction la plage ! Apres environ 1h de bus j’arrive a santa monica beach ! enfinnnnnnnnnnnnnn … quelle plage ! inmense ! avec les surveillant de la plage et tout ! Il est tot le temps d’un café et cookies sur la plage en tant que petit dej’. J’ai le temps j’ai la chambre qu’a 13h. Je decide de marcher avec mes sacs mais c’est lourd et le soleil cogne. Je m’assoie sur un banc et la j’ai la compagnie de 2 mecs ! Ils me proposent du bœuf seché je dis non merci ! arrrggg ! u brin de cosette et je repars. Je longe la plage et c’est incroyableeeeeeeeeeee ! je passe a coté de jeux pour faire muscu et exercices. J’arrive a la rue ou plutôt boulevard Ocean Park. Ayant le temps je me dis je vais marché jusqu'à l’hotel. Mais je crois que les proportions americianes sont les rues comme la bouteille de lait ou jus d’orange : enorme ! Apres pres d’une heure de marche avec un sac devant et un derriere j’arrive claquée et trempée au motel. Le gars gentil me donne la clé et m’explique. C’est une petite chambre avec salle de bain, tv ect. Le nécessaire pour 50€ la nuit. Une bonne douche et me voila repartis. Je voudrais bien grignoter quelque chose. Je vais aller a Venice beach c’est a coté et a voir. Mais avant un tour par Marina del Rey, c’est le port du coin avec tout les bateaux des riches. Je m’arrete au mexicain du coin. 3 quesadillas et hop c’est reparti. Je vais a la plage. Un tour par le ponton pour avoir une vue d’ensemble et je me decide pour une promenade sur le bord de l’eau. Elle est bien plus chaude qu’a Santa Cruz et SF. Je croise les sauveteurs, ce sont les meme qu’a la tv ! Aussi bien foutu ! J’ai eu le temps de mouillé le pantalon, oui pas assez remonté ou bien la vague a été joueuse avec moi. Je passe ensuite sur le bord ou y’a plein de souvenirs a acheter, tatoos, ect. Et j’arrive a l’endroit ou les mr muscles viennent faire leur exercices devant tout le monde. Vous vous souvenez de Mr T eh bah c’est la ou il venait, ainsi que le Gouvernador Sarwzy ! Ils sont tous hyper baraque, pour ceux qui aiment c’est l’endroit. Ensuite a coté y’a les fameux terrains de tennis ou viennent de temps a autres des joueurs de la NBA et des Lakers en particulier.

Je finis de nouveau dans le downtown de Santa Monica ou je vais prendre le bus pour l’hotel. Il est 20h je suis morte. Je veux dormir une bonne nuit pour attaquer demain.

Marina del Rey

SM beach


envie de se noyer ?


venice beachwalk

une maison au bord

3th promenade a SM

des chanteurs de l'année 30

une rue pres de l'hotel

Latino center ou mexicain center !

mon bus !

bus scolaire

downtown







wald disney opera

chinatown



universal park and studio





LA bowl


hollywood sign


hollywood blvd

oui les lakers jouent ce soir !



y'a le pirate, lhomme invinsible ... cherchez !

leglise scientologiste


centre fameux de musique guitare ect


sunset blvd



beverly hills




la rue la plus chere et chic !


vous reconnaissez l'hotel ?



john wayne

bancs a LA





melrose str


paramount studio


j'ai pas trouvé brad alors j'ai matt

... suite

1 commentaire:

Benoît a dit…

Je suis déçu, y a pas l'étoile de Brad ! Merci quand même ! Dis donc, ça fait vraiment ville américaine LA ! Sympa la plage ! Et j'ai adoré les bancs avec la pub ! On n'en est pas encore rendu là !!