samedi 27 juin 2009

et pendant ce temps la ?

eh non c'est pas pour la mort de Mackael de Jackson que je vais ecrire, paix a son ame ! Bien que je dois dire que LA est remplie de gens le rememorant, c'est assez incroyable. Mais bon avec une santé comme la sienne et sous medoc, preparant une tournée mondiale avec l'aide de temps a autre de drogues. Voila ! Je ne dirais qu'une chose: Youuuuu huuuuuuu huuuuuuuuu !

Mais qu'a fait Denise c'est derniers jours ? c'est peut etre une question que vous vous posez (ou pas) ! Eh bien Denise a été bien occupée. Apres avoir passée plusieurs jours de dur labeur au labo (sous la serre) avec mes bébés j'ai eu une visite suprise. Non pas le pere noel quoique ca veint quasi du meme endroit. Mardi, j'ai eu la visite de Ida et Carina, les 2 suedoises que j'ai connu y'a 2 ans a Lund, chez qui j'ai vecu. Elles sont de passage car elles se font un trip USA, apres la floride, les voila en Californie. Elles vont rester a la maison une nuit puis une autre ! ON se met au point sur les dernieres news, et on va voir la plage et le boardwalk et le ponton avec les pelicans et surtout les otaries. OUkoukk ! J'avoue qu'avec mes 5h de sommeil journalier en ce moment je suis une loque. Apres un rapide passage au supermaket, elles m'enmenent (oui elles ont une voiture, trop pratiquee) au lab pour que je travail mes 5min du soir. Pendant ce temps elles promenent et rencontrent des signes et panneaux bizard comme celui de : attention aux linx ! si vous en voyez un, ne courrez pas, ne criez pas, faites vous grand ect. J'ai aussi droit a un sermon d'un policier car la voiture était mal garée. On passe une soirée tranquilou entre papotage et un film a voir avec kleenex (Marley and me). Allez dodo, que moi je me leve a 6h ! Apres avoir bosser je les retrouve pour dej ou bien brunché. Qu'est ce qu'on fait cet aprem ? On va au marché et alors la c'est l'éclate. on a quasi tout testé: miam miam entre fruit de saison, amandes aux saveurs differentes et meme des pousses dherbes aux gouts partixuliers, du miel en stick, de ju de mur naturel. On a vu et mangé des herbes ou salades au gout de petits pois, brocolis, radis ect. C'est assez intrigant. Il y avait aussi une espece de prune tres bonne mais de couleur verte dehors et rouge dedans et super bonne. On a aussi surtout des vendeuses: Dirty Girls Produces ! c'est bien sur pour les dirty girls !
Apres cela et quelques boutiques, notamment une avec des boules magiques. Oui on a pas pu y resister on a du y jouer ! ON rentre et commence a cuisiner, enfin faire la salade quand j'ai un flash: mais je dois bosser ce soir, je dois aller au labo ! on était plier de rire ! Finalment tout rentre dans l'ordre. ON mange et j'invite les filles a une glace ou ca ? bah a Marianne's ice cream ! Ida fini la soirée en se coupant les cheveux et moi comme une loque dans mon lit !
Le lendemain, apres mettre levé e encore une fois a 6h, a mon retour on dej/brunch, j'ai eu droit a une spéciale danse de Carina. ah les filles !
c'etait bien sympa de les voir ! ca m'a changer les idées et on s'est bien marré. J'espere que l'on se vera bientot mais je ne sais pas ou... qui c'est ! Elles finissent leur voyage en californie et retournent en Suede apres avoir passé un semestre au Canada.
Les filles partent et je decide d'aller a Capitola chercher la boutique pour acheter mon appareil. j'ai le plan je sais comment y aller. Mais voila apres avoir marcher, le magasin est fermé pour cause administrative. Crottttttttteeeeee ! retour je finis faisant les magasins et repérant a Capitola Mall. La journée se finie au labo et au dodo ! j'en ai besoin.
aujourdhui, vendredi, apres avoir été au lab et je rentre et je retrouve la maman de "caree" (une des colloc) qui parle francais et veut parler francais. Elle m'offre des donuts ect. tres gentille. Je lui propose de faire des crepes en fin d'aprem. Ensuite direction la plage. Un bon aprem a la plage ca fait trop du bien. J'ai des marques d'ailleurs. Je rentre apres des courses et je me mets a la cuisine. Ca rigole plus quand je cuisine ! Au final impressionnées, mes colloq ! eh oui je ne suis pas francaise pour rien: crepes avec pommes caramélisées, et une boule de glace a la vanille. oui tres simple mais gouteux !
Ce soir c'est party time a la maison. Mais je ne vais pas pouvoir y passer beaucoup de temps car demain j'ai mon bus (comme d'hab) a 6h am ! Demain la carte va flamber !

Aucun commentaire: