samedi 6 juin 2009

il est quelle heure ?

Ah bah il est 19h, je suis a l'université depuis 8h ce matin et je n'ai quasiment pas sortie voir ce qu'il y avait dehors, hors du lab ! Il est temps de rentrer. Je suis claquée. C'est vendredi la fin de l'année universitaire. Je prends le bus, et la choc ... c'est rempli de jeun's de 19-20 ans qui piaillent ! oui on dit que les espagnols parlent fort mais hier les californiens ont battu un reccord. Apres 20min de bus avec comme conversation du piapiapiapia dans ton corps niveau 19ans ... je suis au bord du craquage ! Ok, le fait d'avoir travaillé 11h n'aide pas. Et j'ai compris pourquoi y'a pas tellement de bar a santa cruz... c'est que la majorité ont entre 18 et 21 ans !!!!!! donc pas le droit d'y entrer. Ayant mon diner en poche, je me dis qu'un film serait pas mal. Je vais a mon louer de dvd habituel, et en choisissant de l'autre coté de la vitre, dans la rue 3 voitures de police debarquent, entourent une voiture et la les policiers sortent en criant ect, le mec arreté aussi se met a crier. C'est impressionant a voir. C'est comme a la tv, et ils sont vraiment pas tendre les policiers.
Voila enfin dans mon lit ... une bierre, un burrito et nochos a la main voila le film. J'ai loué Harvey Milk. L'histoire comme l'a raconté Benoit, se passe a San Francisco dans les années 78-85. Harcey est un homme qui va ouvertement s'afficher comme gay et qui va s'installer dans le quartier castro et commencer la lutte pour la reconnaissance des droits civiques pour tous. Et surtout lutter contre les propositions à l'encontre des homosexuels. Comme la proposition 6 (interdire les enseignants gays) qui est celle que Harvey va lutter contre et gagner en Californie avant de se faire assassiner.

Je dois dire que ce film m'a pas mal remouer et frapper. Il est tres bien fait et les acteurs sont d'un realisme. Mais avec l'histoire en elle meme, je me suis rendu compte que des années apres les choses aux USA n'ont pas tellement evoluer. Y'a toujours cette lutte pour une egalité des droits civiques pour tous, et des propositions n°XX pour contrer ces lois civiques. De plus, en regardant ce film j'ai pu voir et revoir des quartiers de SF et comment ils se sont construits.


Film a voir !

Aucun commentaire: