jeudi 7 février 2008

Portugal ... Ca gaz ?

Me voici revenue de vacances ! enfin diront certains, encore diront d'autres ...
Ces vacances à Luz (Portugal) ont été bien sympatiques ma fois. Nous sommes partis à 3 Claire, Benoit et moi même: les plus courageux ou fêlés ... je ne sais pas ?! On a visité pas mal de coins sympa sur la côte sur du Portugal. Allez jeter un oeil sur les photos ! On se trouvait donc dans la région de l'algarve, et notamment a côté d'un parque national. Donc Luz, c'est un petit village pres de Lagos (5min en voiture ou bien par la falaise (lol) un peu plus de temps). C'est une ancienne colonie anglaise, donc c'est blindé de bars, resto ect. anglais, on peut vite oublier nos quelques mots en portugais appris avant de partir. Nous étions dans un appart au 2eme étage avec une énorme terrasse (ou ben y était a chaque rayon de soleil) et vue sur la mer. Notre locatrice vivait en dessous, gentille mais bavarde ! et tres tres tres tres bisoussssss ... mes joues s'en rapellent ... mouaaaaakkkkkkkkkkkkkkkk (ok, j'adore les bisous!).
Certains moments resteront mémorables comme la balade improvisée dans la nature avec des côtes dont mes poumons s'en souviennent encore (Merci Ben !), ainsi que mes chaussures !, des villages perdus au milieu de rien ! des villes pas prévues au programme mais qui furent de bonnes surprises. Et les fameuses parties de Poker chaque soir ! (Merci Claire !). Ou encore le bain de benoit un 31 décembre, ou bien notre bonne année 2008 à 19h30 !
Et quelques devises resteront aussi : "allez on va ou ? bah tout droit, c'est plus court ?! mais y'a pas de chemin là ! Pas grave c'est mieux que la route !" - "Tiens un chinois, on va voir ?!" & nos fameux "ca gaz ?!".
Et je voudrais faire un remerciement tout spécial a tous les magasins chinois de la région et d'ailleur: OBRIGADOOOOOO, car sans ce séjour n'aurait pas été le même, pas de chaussures pour Benoit et Claire ainsi que pas de ventouse et nos ballades n'auraient pas été si riches sans votre présence !

bref, j'ai vraiment déconnecté pendant une semaine, ca fait du bien, juste que la reprise est plus dure ! alors je n'ai qu'à dire: a la prochaine pour de nouvelles aventures, mais je ne sais encore ou !?

ah si, me olvidaba, a la vuelta hemos pasado por una ciudad que hacia mucho tiempo que tenia que ir: BADAJOOOOOO, badajoz por los non iniciados. Asi que hemos hecho una visita muy rapida a Montse y hemos tenido una guia tousitica espectacular (gracias Mon & Blanca) ! ya sabemos los sitios mas importantes de la ciudad ... !
otro dia hare un especial sobre badajoz cuando regresare mas tiempo !

Aucun commentaire: