lundi 5 janvier 2009

Retour des vacances … FELIZ ANO NUEVOOOOOOOOOOOO à tous !

Alors mais que s’est il passé pendant ces vacances ???? PRONTO PRONTO !

Apres une réunion valise, nous (Cécile, Aurélie, Benoit et moi-même) voila partis depuis Poitiers en direction de Châtellerault pour retrouver Mickael, Sandrine et Jo. Arrivée a Paris vers 21h30 à l’appart de Romain. Il est trop gentil Romain de nous prêter son appart en son absence ! Pour nous préparer a Naples, on mange donc pizza et on boit une bouteille bien remuée ! Un jeu de carte et au lit ! Demain c’est le départ.

Le samedi tout allait pour le mieux, pas de retard pour faire les sandwichs, ni pour garer la voiture ni aller a l’aéroport. On est rejoint par Anne So à Denfert et Claire à Orly. Eh Hop tous à Orly : mais arrivée la bas on s’aperçoit que l’avion a 2h de retard, en fait il n’était pas encore décollé de Naples quand on a enregistré les bagages. Pour passer le temps on décide donc de faire un UNO et aussi des mimes. Certains avaient choisis la sieste. Apres avoir réussi à prévenir le proprio de notre retard, avec certains problème, on prend enfin l’avion.

Pour certains c’est la première fois … toute 1ere fois toute toute 1ere fois !
Au cours du vol, on passe au dessus des alpes mais pour d’autres ce fut seulement un rêve.

Enfin arrivés à Naples (Napoliiiiiiiiiiiiiiiiiiiii), on découvre la ville.

Il faut avouer que l’on savait que cela serait sale mais pas a ce point ! Apres avoir slalomés entre poubelles, scooters, voitures, et pavés, l’appart est enfin a vue. Il est super, on est tous émerveillés, mais cela ne va pas durer. Benoit et Anne So s’occupe des papiers : Merci a eux deux pour l’interprétation en anglais, l’avancement de l’argent, et de se préoccuper de tout ce qui est administratif entre autre. Mais voila notre poisse nous suit : le studio de l’appart ou dort 4 personnes se retrouve sans électricité. Il faut expliquer que dans chaque appart a l’entrée il y a une serrure qui sert a allumer l’électricité de l’appart et que la clé était attachée avec celle de la porte d’entrée. Donc la serrure de l’électricité se casse, donc bah on doit attendre demain que les mecs viennent voir. Anne So, Benoit, Mickael et moi nous avons donc dormis avec pulls, pantalons, écharpes, et double couette et bien sur tout cela a la lampe torche! Il ne fallait pas sortir un bout de bras ou autre pendant la nuit sous risque d’être congelé.

Le dimanche on se réveille donc dans le froid à la recherche d’une douche bien chaude. On fait les courses, et l’aprèm on visite Naples souterrain. Le guide est Alex, genial. Belle expérience dans le fond de Naples où Anne So a dû m’allumer. Des nouvelles de l’appart : ils ne vont pas réparer mais ils proposent un autre appart pour 5 personnes. Youpi, un 2eme appart avec une insonorisation d’enfer, une literie incroyablement moelleuse, un parfum d’ambiance locale et une étanchéité a toute épreuve.


Allez on descend ...


Alex le guide
Le lundi on prend la direction de Amalfi, en passant par Sorrento. En allant vers Sorrento on voit le Vésuve enneigé. Au final dans le bus en direction de Amalfi on décide de s’arrêter à Positano. C’est un petit village au bord de la cote amalfitaine. Ce que je retiens de ce village, c’est les innombrables marches que l’on a monté, la petite plage en bas avec l’eau transparente, et les maisons de toutes les couleurs dans la roche. Mickael en a perdu son genou d’ailleurs, si quelqu’un le trouve qu’il l’envoi a Châtellerault. De retour a Sorrento, on décide de visiter et bien sur de gouter les fameuses glaces italiennes. Ufffff on s’en est mis bien le ventre, c’était vraiment trop bon.
petit tour dans Sorrento
une petite glace Anne So ???

Mardi, on attend donc les 2 qui manquent : Romain et Marie. Donc pour continuer notre poisse des transports, ils ont 2-3h de retard à cause de verglas. On décide d’aller visiter Herculanum. Mais on a 2/11 de perte pour la visite : Marie et Mickael sont malades, ils restent dans l’appart. Avec le retard que l’on a pris, on doit donc se taper une course contre la montre dans Herculanum : « scuzzi scavi scavi ??? ». C’était comme dans la course au trésor ! On rentre, bien claqués.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est un bon résumé!!

Anne-Solène a dit…

trop bien les photos :)

Anonyme a dit…

i agree your idea ! very nice blog

Romain a dit…

C'est trop bien de voir déjà des photos !
Je suis ta femme ! loooool ! Pauvre de nous ! Nous avons pété un cable à pompéi, mais c'était beau !Aaaahhhh !
Vivement la suite . . .

Anonyme a dit…

buy tramadol next day buy tramadol hydrochloride - buy ultram online without rx