lundi 5 janvier 2009

Napoli suite

Mercredi, grande journée au programme : Vésuve et Pompei. On ne comprenait pas pourquoi les napolitains insistaient tellement à ne pas monter quand il y a de la neige, mais on a compris au final car juste pour monter avec un peu de verglas la taxi-camionnette faisait des petites glissades et au retour ils ont mis les chaines ! Le Vésuve est vraiment impressionnant et joli. Malgré le froid j’ai bien apprécié cette balade à la fraiche. Ensuite on prend direction de Pompei. Comme Herculanum les ruines sont impressionnantes et bien conservées, on s’imagine bien la vie. On a eu droit à un super guide à Pompei, et aussi a un pétage de plomb de Romain (ma femme) et moi-même (son homme). On a vu la maison de Lulu et Mimi ; d’ailleurs ils vont très bien, ils étaient en vacances a Ibiza. Et la maison d’Eva était vraiment jolie.

Elles sont mimi avec leur poteau !

moi et ma femme a Pompei
Anne So


Ma femme (ou la futur premiere dame de France)

Ma femme en prison
Joli symbol: trifalicus

Equipe Benoit en plein effort

L'equipe Benoit: les vrais gladiateurs (en slip) entrent dans l'arene !
Notre super guide: Benoit, le pauvre il a super bien travailler malgré nos delirs
L'autre équipe !
Au complet

Jeu des 7 erreurs


Anne So est chez Mimile pour se rincer le gosier !

Ma femme et moi
L'équipe Benoit sur le trotoir ...

... chacun le sien


Pompei c'est fini !
Romain est bien claqué
Au retour on est tous crevés on fait une petite sieste avant les festivités du 31. Ca yé c’est le réveillon du 31 : au menu : toasts, rizotto, et gâteaux, tout cela bien arrosé et en prime un petit cadeau. A minuit on monte sur le toit voir le spectacle de feux d’artifices. Il y avait des feux partout dans la ville, dans toutes les rues, vraiment impressionnant, plein de fumée partout et plus d’oreille. On a même pu faire péter nos petits pétards (cadeaux de Claire). Pour être bien intégré avec les napolitains, on décide de lancer aussi des vieilles choses par le balcon : des boites de pizza. Eh hop Anne So et moi-même on jette les boites … bonne annéeeeeeee ! Cette année Jo et moi on s’est déchiré pour les gâteaux : tarte typique de Napoli, gâteau au chocolat et un aux fruits. Et comme chaque année les gâteaux ont une histoire. En allant chercher les pâtisseries, en rentrant dans le magasin, les plombs sautent dans tout le quartier, c’est normal on est a Napoliiii ! Mais pas de problème ils ont sorti les lampes torches, et on a choisi. Apres donc ce repas, on a joué à un jeu : PIT et tecktonik Ensuite on est allée dehors pour essayer de trouver un bar et la que de surprises : les rues sont ignobles, pleines de déchets, même des poubelles avec des nouilles dedans … arggggg. On fait une rencontre sympa : des italiens (non napolitains) qui nous ont demandé où mettre les poubelles, et cela nous a tellement surpris que l’on est resté sans voix ! Au final on n’a pas trouvé de bar, aucun ouvert ou bien avec des gens bizarre dedans. Au final on fini a 3h au lit !
C'est qui derriere ???

Preparation du repas du 31/12


oh les belles serviettes !

oh les beaux gâteaux !

Loto pour les cadeaux !


Nous aussi on a des pétards !
Bonne année !
Upeu de tecktonik !
Apres les coups de minuit: les rues sont tres propres !
Jeudi, levés pour l’appart parfumé, silencieux et confortable vers 12h. On petit-déjeune et décide d’aller se promener dans Naples, mais tranquilou ? On récupère Claire et Cécile de l’autre appart, et c’est parti ! Un petit passage au duomo pour que Marie le voit. On visite les rue et on se rend compte que le Metro est fermé et la plupart des musées ou autres ouvrent vers 16h. Pas grave on continu, quand soudain une petite faim nous prend, finalment on trouve un petit resto dans un angle : chez GIGINO ! Un vrai petit resto typique de naples ! Au menu… des pates ! hummmmmmmm. Le serveur ne parlant que l’italien, la table d’à coté nous traduit la carte ! c’était très bon et très sympa ! « dimeeeee ». On continu notre visite et avant d’arriver au quartier espagnol on s’arrête pour une pause glace. Pas de bol, il pleut, no problemo on s’arrête sous un abris …
Le quartier espagnol maintenant, il n’y avait personne, ce sont des rues bien étroites remplies de linges, avec des chaises accrochées par cadenas. Et pour garer la voiture rien de plus simple tu montes sur les escaliers ! on cherche ensuite le funiculaire pour trouver le château, on voit une femme se rapprocher on va lui demander mais elle nous devance pour demander la meme chose ! lol au final on arrête une voiture dans la rue et on demande, le me gentil propose d’emmener benoit en voiture pour voir si c’est ouvert et ou c’est, benoit sans rien avoir demander ni compris est déjà dans la smart cabossée ! eh oui le funiculaire venait juste d’ouvrir, de la chance ! Arrivés là haut, beau panorama mais on se prend la flotte ! on redescend donc au port histoire de le voir. Les quartiers sont totalement différents du centre. Mais c’est la qu’il y des grands magasins !!!!!!!! hummm un petit chocolat chaud ? ah ouiiiiiiii ! petite pause avant de rentrer.
Mais oupssssss il est où mon bonnet ??? Oh nonnnnnnnn sniffffffffffff, 2min de silence pour la perte du bonnet d’Anne So ! « »


2 commentaires:

Anonyme a dit…

t'as récupéré les photos de cécile?

Romain a dit…

OOOOOOoooooh qu'ils sont mignons !!!