dimanche 14 septembre 2008

ufffff

Je suis de retour mais pas pour longtemps !
Mes dernieres semaines se sont resumées par :
- papiers papiers et papiers
- hopital pour visite avant voyage
- projets/bourse
- bonjour / au revoir ...

PAPIERS PAPIERS PAPIERS…
Eh oui des papiers entre ceux de la bourse pour m’en aller, ceux pour demander les permis de capture en Equateur, ceux d’une autre bourse pour m’en aller en suède en Janvier, et préparer ceux que l’on me demandera pendant mon absence !
Mais le pire ce fut lorsque je suis allée a l’université pour payer pour passer mon DEA. Pour ceux qui n’avaient pas suivis, en juin j’ai passé mon DEA, mais on ne m’avait pas dit qu’il fallait payer pour le passer, je pensais que ce que j’avais payé en septembre avait été suffisent, mais non ! Donc jeudi je vais pour payer et m’inscrire et là surprise : je ne peux pas car je n’ai pas validé les 12 crédits (de cours) pour pouvoir passer le DEA ! Eh là je dis QUOI ?? Donc la solution était de voir avec le professeur responsable et qu’il se charge de tout régler. Donc après plusieurs coups de fil je lui envoi un mail, pas très aimable ect .. ; pour lui dire de se bouger le c.. car il me reste qu’un jour pour tout régler ! Et sans nouvelle de lui jusqu'à 21h du soir, pour me dire qu’il est en train de régler le problème, et que demain on réglera tout. Heureusement il a reconnu que c’était une erreur de sa part, et au final tout fini bien, mais quelle peur ! Tout cela a J-4 du voyage … j’ai flippé !

HOPITAL …
La visite à l’hôpital n’a pas été mal non plus ! Après avoir pris rdv je me rends a la salle 28 ou j’étais convoquer. La je trouve bizarre que les gens attendent pour tout et rien. Mais pas grave je reste a attendre mon tour, je fais connaissance d’une grand mère gentille, mais pas gâtée !
Ah oui il faut savoir qu’il y a un truc super important a l’hôpital ici, c’est les étiquettes ! Oui pour entrer et être occulter tu dois les avoir, c’est avec un code barre qui sera ensuite le suivi de notre dossier, mais ils sont un peu fous avec leurs étiquettes !
Bref, au bout de 45min -1h on me dit que ce n’est pas la bonne salle que c’est la 57 ! Donc je change et la bah mon tour avait passé donc j’attends encore une fois … pendant 1h et par hasard passe la secrétaire et me demande ce que je faisais encore la ! Bref elle s’inquiète et va voir ect, j’explique j’étais a une autre salle ect… la honte devant tout le monde, bref, après avoir insisté je peux passer ! Après … 2h30 !
Donc la consultation se résume a : vous allez ou ? Pourquoi ? Quelles vaccinations avez-vous ?
ok il faut savoir que ect .. blablabla … pas très utile quand tu connais déjà le truc ! Bref je dois me faire 2 vaccins ! et je dois aller chercher des pastilles pour malaria ! Vous savez quoi ? il existe 2 types de pastilles contre malaria : une qui est pour séjour court en zone a risque et qui coute 60€ la boit qui dure max. 2 semaines, ou l’autre qui est pour séjour long qui se prend une soi par semaine et qui coute 2€ (une boite dure 1 mois) ! Quelle différence non ?
Après la consultation et la question : selon ce que je vois vous n’êtes pas enceinte ! oui c’est très professionnel comme commentaire ! je m’en vais a la partie vaccins, la l’infirmière me parlait comme un robot ! Elle avait un discours préparé ect … pfff, après 3h30 tout est fini je peux retourner travailler !

REUNIONsss
Oui c’est la rentrée en tout point de vue, au muséum aussi, donc j’en profite pour le jeter sur mon chef pour toutes les questions que j’avais. Au final 3 jours d’intense réunion et de papiers (oui encore) pour finir tout prêt plus ou moins ! Entre temps on/je décide de mes prochains stages ect : janvier- suède, sept.2009-Californie !
PREPARER mes petits bébés
Eh oui je vais laisser seuls mes bébés lézards en de bonnes mains (babysiter professionnel) mais je devais préparer tout pour qu’il ne manque pas de nourriture ! Mais voila l’Espagne est en rupture de stock de tenebrios ! uffffff et comment je fais ? Bref, après mettre pris la tête pendant quelques jours on avait la solution !

NEW SALON NEW APPART
Sans oubli mon escapade pour recuperer 2 fauteuils pour mon salon. oui des vieux gros fauteuils qui ne servaient plus mais que j'ai recuperé n bon etat ! donc ca yé mon nsaofa n'est plus un lit mais des fauteuils, je sais cla peut paraitre un peu bizarre des fauteuils et non un canapé ... c'est mon cote individualiste ! voila es que je peux je vous envois des photos !

Voila, tout est prêt pour mon départ Lundi direction Quito ! Juste le temps de faire la Noche en Blanco de Madrid ! Mais au lieu d’aller visiter les musées, on décide d’aller au ciné en premier ! Devinez le film ??? Che, el comandante ! bien sur pourquoi pas !
Donc c’est un film plutôt bien, avec moment lent (discours ect) et plus action, avec pointe d’humour. Le film raconte comment c’est fait la prise de cuba par Fidel avec l’aide du Che. Perso, je me suis un peu perdue au début car ne connaissant pas l’histoire mais ensuite on se prend au jeu. Et l’ayant vu en version original, l’accent cubain/argentin est un peu chaud a choper au début.
Ce film donne une idée comment se fait une révolution ect., et on après plus comment était Ernesto Che Guevarra.
Apres donc ce moment ciné, on va se promener dans Madrid, profitant que le centre était fermé aux voitures et les différents spectacles de rue. Mais on a fini dans un bar !
Allez 5h ce matin au lit ! Et aujourd’hui un mot d’ordre : faire la valise !
Voila, la prochaine fois j’écrirai depuis Quito !

Aucun commentaire: