dimanche 21 septembre 2008

Ecuador ...

C'est la vue depuis ma chambre ! avec le nord de Quito et la montagne ! malheuresement depuis mon apareil est mort ! donc pour les photos faudra attendre. Entre le telephone portable qui ne marche pas ici et maintenant l'appareil photo !

Je continue donc ma petite vie equatorienne, en allant travailler au vivarium la journée et me promenant le soir.

Vendredi soir, je suis allée avec Alejandro dans le centre chic, zona mariscal. La où je travaillais avant et où ce n'etait pas tres sur le soir pour sortir. Eh bien maintenant, tout a changer, c'est bourré d'hotels, et de bars chics ! y'a une place on se croirait en europe ! Avec meme les lampes chauffantes ! Oui, oui c'est vrai un vrai petit europe en plein quito, il est vrai que la plupart des gens se trouvant la-bas sont de la classe moyenne voire riche ! Donc apres un premier bar sympa plutot litteraire, et un 2eme plutot rock, morte de froid, je demande ou on va dedans un bar chaud ou je rentre. Donc Alejandro me trouva un bar/resto super sympa a l'etage avec vu sur les rues adjacentes et bien sur pachanga, salsa, music colé colé ... comme j'aime, mais malheuresement, c'est pas la came d'Alejandro ! Dommage mais on a bien discuté en tout cas !

Ensuite me voila rentré ... cette fois si je savais ou je dormais et surtout mon lit ne bougeaut pas !

Le samedi fut tres tranquile, j'ai eu le temps de travailler le matin et d'envoyer une publi a mon chef, ensuite d'aller au vivarium voir si j'avais pas de message, et je partis voir le marché folkorique voir si il était toujours la et ce qu'il proposait pour les cadeaux ! Car oui en general je reviens avec une valise de mes affaires et une de cadeaux ! Alors si vous avez des preferances, faites les commandes des maintenant !

Et en rentrant, je croyais avoir le temps de rentrer sans me mouiller et bah non, un gros, mais énorme orage me tombe dessus ! Une douche gelé ! Je rentre bien trampée, juste le temps d'aller me changer et tenter de me rechauffer ! Mais ce ne fut pas facil, en plus je n'avais pas manger je devais attendre que cela se calme pour aller me chercher a manger ! Donc le froid et la faim c'est pas bon ! Oui ici le temps se resume a tres chaud le matin et degagé, ensuite cela se couvre et dans l'aprem un orage puis nuit fraiche. Bref tout a fait que le soir je suis restée tranquile a regardé un film ... merci pour les dvd les cop's ils me servent !


Sinon la partie nord celle ou je vis et celle que j'ai vu jusqua present n'a pas changer: toujours les vendeurs de dvd/cd dans la rue, mais maintenant beaucoup se sont installés dans des boutiques, oui des dvd pirates vendu legalement ! C'est un peu paradoxal mais bon.

Les vendeurs ambulant ou avec cabanes sont toujours la et heuresement car si ta soif ou faim tu peux leur dire merci ! ainsi de les vendeurs de glaces !

Je n'ai pas encore vu les vendeurs de piles et mouchoirs ou quoi que ce soit mais ils doivent pas loin.

Ce que je deplore c'est que les enfants sont encore dans la rue a vendre ou demander a manger ou de largent ! Ca par contre ca fait mal. Malheursement on a pas le pouvoir de changer les choses, a la limite lui acheter des chewing gum ou lui donner a manger. Mais en meme temps ce n'ai pas une solution.

Sinon les bus que l'on prend et descend ou l'on veut sont encore la avec bien sur la musique a fond ! Et "laide chauffeur" qui crit a tout va les directions ! Heuresement pour les femmes le bus s'arrete pour que tu montes ou descendes, mais pour les gars! bah tu te debrouilles a le faire en marche !


Les gens en general sont vraiment adorable et ouvert. L'autre soir je rentrais donc chez moi et il commencait a faire nuit, mais perso cela ne me derange pas, meme si je sais que la nuit tombée c'est pas conseiller marcher seule. C'est quela nuit tombe a 18h ici, et j'ai l'habitude de marcher la nuit a madrid tres tard ! Bref, sur le chemin une dame me demande vers ou je vais et m'explique qu'elle est trouillarde et me demande si elle peut faire le chemin avec moi. Moi pas de probleme, et on commence a discuté. Elle m'explique que sa fille de 20ans vient de se marier et quelle trouve cela trop jeune, alors elle me demande pour moi ect, ce fut sympa mais j'ai du la laisser finir seule le chemin moi j'etais arrivée !


J'adore ce pays j'avoue, meme si c'est pauvre, si c'est en voie de developpement, ect, mais c'est un pays si riche dans d'autres aspect !

4 commentaires:

Benoît a dit…

N'oublie pas qu'il faut que tu complètes ma collection de statues érotiques kama-sutra...

Benoît a dit…

TU sais si ils vendent légalement des choses illégales, c'est que si la répréssion était vraiment trop forte, une grande partie de la population vivant de ce trafic ne vivrait pas correctement...
Il vaut mieux fermer les yeux de temps en temps, ça évite une plus grande misère...

Benoît a dit…

T'as une tête sympa. c'est comme le papier tue-mouche pour les mouches ! Mais toi, c'est les petites vieilles !! Rappelle-toi à l'hopital de Madrid !

Marianne a dit…

merci benoit! pour la comparasion au tue mouche !