vendredi 19 septembre 2008

ECUADOR mi amorcito !

lindo ecuador je suis de retour !
Lundi je suis donc de retour a Quito ! apres 12h d'avion interminable je suis de retour. Heuresement pas de fouille des valises a Bogota (escale) juste un plotage a la douane histoire de se mettre en forme.
Arrivée a l'aeroport, qui est la pour m'attendre? Alejandro ! un copain de la fac. Il a pas changé juste les cheveux plus court ect !
Il a la gentillesse de m'acompagner en taxi jusqu'a l'appart. On prend donc un taxi et la surprise le taxi ne savait pas ou était la rue ect... donc apres etre ronchon et avoir appeler ses collegues pour l'aiguiller on arrive enfin !
La m'attendait Mercedes je dis au revoir a Alejandro et je monde dans la chambre ... vaya quelle chambre elle est aussi grande que mon salon a Madrid ! et la salle de bain ... et jai une vue sur Madrid ! avec internet ... bref la maison est bien en bas y'a cuisine salon a partager et a l'etage une geante terrasse. Morte de fatigue je tombe sur le lit !
Le probleme c'est qu'il y a 7 h de difference entre madrid et quito donc j'ai dormi par morceau.
Mardi apres avoir bien dormi je vais direction le vivarium a pieds, 30min a peu pres. mais j'avais oublié l'altitude, la polution, et le soleil du matin qui cogne ! mais arrivée au vivarium je revois Gisele, Katy, Jorge, Alexis, Diego et PABLOOOOOO ! tous la ! ahhh que du bonheur les revoir, surtout a mon pablito ! c'est mon pot' et on s'est revue et c'est comme si on ne s'etait jamais quité ! comme si 5 ans avait pas passé !
bref, blablabla pour se raconter, ils me font voir le nouvel vivarium qui a changer d'endroit et il s est bien mieux !
mais apres avoir manger, j'ai un coup de bar, je decide donc d'aller voir Paulina a l'université et ensuite me coucher. je presice cela me prends a 14h ! donc j'arrive a l'université, qui n'a pas changé, et je retrouve Pauli, ahhhhh quel amour cette Pauli, blablablabl, entre temps l'orage tombe sur quito et surtout des grelons, donc j'atends pour repartir. en rentrant je rencontre Bolivar, par hasard sue la route en sortant de l'unversité. il m'avait reconnu mais pas moi ! bref on decide de prendre un taxi en commun pour rentrer. A l'apart il est 18h je tombe sur mon lit et dors ... toc toc 21h oui ? c'est Mercedes, c'est pour te donner le code d'internet ! ah oui ... bah je dormais mais c'est pas grave ... blablabl
Mais resultat j'etais reveillé a 5h, je ne suis encore habitué a lhoraire !
Mercredi travail au vivarium, reunion avec Jorge pour les papiers, et avec Pablo pour les exp. Au final je vais commencer avec les boas en attendant que Jorge me rapporte les lezards ! preparation ect.. et je mange avec les collegues et ensuite je vais faire une sieste car a 18h on a rdv pour un concert vers san blas. uffff quelle soirée ! bien, mais trop arosé ! j'avais oublié que l'on buvait autant ! autant que le lit bougeait ! bref, le jeudi matin a été dur ... mais j'ai tenu le coup.
le midi j'avais rdv avec Paulina et Mariuxi pour manger ! oui Mariuxi !
ufffffffffffffffffff j'ai pas de mot, trop envie de la voir ect et deviner quoi elle attend un bébé ! normal elle s'est mariée y'a pas si lontemps, ensuite le bébé ! donc elle m'a presenté son mari ect ... bref, que du bonheur ! ce repas s'est alongé a l'aprem et tres tard ! oui je l'avoue je l'adore !
et cela faisait lontemps.
voila ce soir c'est un peu plus tranquile, je ne sais toujours pas ce que je fais ce we. mais ca va venir. je reprends mes repaires, mais j'ai l'impression d'etre chez moi, je ne sais pas comment l'expliquer, une impression de connaitre les rues, de tintegrer ect.

3 commentaires:

Benoît a dit…

Euh t'as du faire une erreur "et jai une vue sur Madrid !"

Car si t'as vu sur Madrid de Quito, je m'inquiète, ça veut dire qu'on est très très proche des USA...

Benoît a dit…

Pour te résumer "bref, que du bonheur !"

Et ça fait plaisir ! :-)

Marianne a dit…

oui j'ai fait une erreur sans parler des fautes d'ortographe !