dimanche 2 août 2009

une journée a la montagne



Eh oui pour décompresser de mes journées d'ecriture de these, je suis allée à la montagne. J'en ai profité pour relacher les quelques lezards qui me restent et finir de prendre quelques données. Il fait un temps superbe, soleil et du vent. Je commence par escalader pour plaquer l'appareil de temperature qui va rester quelques jours et travailler pour moi. Une fois cela posé et caché, je redescends, et je savais que j'aurai du prendre mes chaussures de rando etnon les baskets ! oui la montagne et les rochers ca dérape.
Je me lance ensuite la capture d'une 20aine de lezards pour mesurer leur temperature corporelle. Je ne dirai pas comment je fais au cas ou cela choquerai.


D'un coup, j'entends des bruits bizard qui sapprochent: cest pas une vache car pas de cloche, cest pas un randonneur, cest pas les oiseaux ... et non: des chevaux ... qui avancaient au fur et a mesure que j'avancais; oui ils voulaient savoir si ils pouvaient passer: 2 femelles et 2 bébés. Ca fait du bien d'etre dans la nature, le soleil, pas de bruit, que moi les rochers et la nature.



A la descente je tombe sur les vaches, eh oui normal, mais en general elles sont cool.


Une fois le travail fini je me rentre chez moi, je passe par la station service, et la j'ai cru que j'allais me pisser dessus... de rire.
Je reviens de payer et me dirige vers la voiture, quand 2 femmes d'une 50aine s'approchent et me demandent: il faut payer avant ou apres s'etre servi ? le diesel optimum est pareil que l'autre ? et je dois toucher les boutons pour dire combien je veux ? et ca se met comment ? loooooooooooool, les bourges sont de sorties et sans mari. La mercedes avait besoin de liquide alors elles doivent bien faire le plein ! Apres une explication breve je crois qu'elles s'en sont sorties, mais ce fut cocasse !

Allez retour a la realité, et a mon ordi j'ai encore une these a ecrire !

1 commentaire:

Benoît a dit…

Marianne, sodomiseuse de lézards...

Euh ! Pour les vaches, heureusement qu'elles sont "cools" ! T'as vu les cornes !

Et les chevaux sont des chevaux sauvages ou bien c'est un éleveur qui les laisse en liberté ?