lundi 13 avril 2009

Ces derniers jours

Mardi: Le probleme de ma paye est réglé, mais quand vais je etre payé ca c'est un mystere de l'administration. Donc demain c'est semaine sainte donc j'oublies, l'espagne et madrid sera completement vouer a ses processions et vacances. Autant rester chez soi et bosser un peu.


Mercredi: Je vais voir le medecin pour savoir comment je fais pour me faire un rappel de vaccin. Au final j'ai rdv avec l'infirmiere la semaine qui vient. Car va falloir savoir comment s'apelle en espagnol le vaccin qui me manque ! Polio ? lol Ensuite je suis allée a la poste car cela fait quasi 2 semaines que j'attends une carte de mes parents. Et cette lettre est importante car y'a mon billets de train du jeudi 16 paris-poitiers ! La postiere qui m'avait reconnu et savait ou je vivais ne savait pas et trouvait cela bizard que je ne l'ai pas recu. Elle me préta la clé "passe partout" de la boitte au lettres "retour au facteur" de mon inmeuble. Elle me dit meme : tu peux a garder, tu me la renda quand tu pourras !!!" EHhhhh oui c'est comme cela de vivre dans un village ils ont confiance en tout ! Au final pas de lettre mais plein de pub ! Je fais un tri et je lui rend. Elle me dit que peut etre un voisin l'a dans la boite au lettre. Manque de chance, mon voisin de boite au lettres est en vacances. Alors je laisse juste un petit mot. Et je finis la journée entre courses, cuisine et un peu d'ecriture.


Jeudi & vendredi: je reste chez moi et comme j'ai internet c'est encore mieux ! vive nacho ! merci nacho de ne pas mettre de code a ta wifi ! je bosse, et oui faut bien que je rentabilise que l'on ne me paye pas non ?! Le vendredi soir arrivent mes cousins: David & Gloria. Ils arrivent juste avant la fabuleuse procession du village: un pauvre christ sur 2 planches avec les vieux du village et de prete qui le suivent ! pitoyable, mes cousins étaient mort de rire ! ON va boire un coup, blablabalab dans notre corps et hop au lit !


Samedi: debouttttt faut aller a Madrid pour visiter un peu non ? donc au programme: musée - castellana - un oeil sur le bernabeu - cibeles - sol - plaza mayor (petit arret dans une nouevelle boutique de gourmandises francaise avec les boite en fer typique) - palai royal - plaza de españa - sol (arret pour manger dans un zahara) - et hop on va vers le quartier gay = chueca.
car chueca n'est pas qu'un quartier gay, c'est aussi un quartier ou on trouve des bonnes fringues a la mode et des chaussures plus extraordinaires ! On a meme croisé une starlette ! que mon cousin a accidentellement bousculé ! lol On finit la visite par le prado - retiro (avec minie mickey and compagnie et on s'est tapé un délire avec la perruque que j'ai acheté a chueca ! mais a celui que ca va mieux c'est a david !!!!! uffffff quel moment !) - puerta de alcala ... et la ? oh bah on va pas acheter des patisseries de la fameuses patisserie de sol ??? ufff bah faut marcher ! aller on arrive et la ufffffffff un monde incroyable tu peux meme pas entrer. Une fois que t'a compris a quelle queue tu dois te mettre (celle des gateaux entiers, des brioches ect ..) on a enfin les patisseries ! aller cette fois on prend le metro (pour changer du bus). On est rentré relativement fatigués, et la david se propose pour faire le diner ! cooooooool car nous les filles on était claqué, mais on a pas mangé de sa soupe ! lol il a du nous faire autre chose. miam miam et dodo !


Dimanche: levé tranquilou mais un peu tot pour moi, on dejeune et ils s'en vont en direction de Gerona, retrouver leurs petits loups. Et moi ? bah un coup de telephone a Conchi et hop elle m'invite a manger et au ciné ! je ne dis pas non. apres avoir manger dans un mexicain (VIPS), le ventreplus que plein, on va voir la nouvelle d'almodovar: abrazos rotos. Bon film, un almodovar, c'est pas le meilleur mais c'est bien quand meme. L'image est superbe. apres visite de l'appart de Conchi !



Lundi: retour au travail et musée, et non toujours pas payé, mais suprise hier soir, j'ai eu la lettre que j'attendais, j'ai mon billet ! demain c'est vaccin et achats d'habit pour mariage !

4 commentaires:

Benoît a dit…

C vrai, il est pas terrible le dernier Almodovar ?! Elle n'est pas blonde dedans Pénelope Cruz normalement ?!

T'as pas des photos souvenirs de tes cousins ? Franchement, j'aurais voulu voir vos têtes en Minnie !

Marianne a dit…

non elle est pas blonde ! juste ya une scene dans le film ou elle essaye des perruques !
en fait je pense que ce dernier almodovar est tres tres tres espagnol.
non pas de photo enfin cest gloria qui les a sur son telephone ...
et on était en minie mais avec une belle perruque blondeeeeeeeeeeeeeeee

Marie a dit…

Quel Almodovar n'est pas très espagnol?... lol Moi j'attends avec impatience de voir ce film. J'aime beaucoup l'esthétique de ses films, même si les histoires sont en général sombres et lourdes (pas comme les couleurs!)

Z'étaient bonnes ces patisseries au final?

Marianne a dit…

uff les patisseries un regal !
oui certes ce film est espagnol, mais la encore plus car ce sont des actrices bien bien bien bien bien espagnol et humour espagnol. La Pe es laPe ni plus ni moins. l'histoire est pas tres joyeuse certes, et traite du theme de la violence mchiste et possession. mais tu vas flippé l'esthetique est genial les decors uff, bref, moi c almodovar, jadore.