lundi 29 août 2011

un film bien mais dérangeant

je suis allée voir entre autre dernierement des films, un petit résumé:
- X-men the origin: pas mal, ca tient la route, ca explique des choses, et c'est un bon film d'effets speciaux.
- le voyage de lucia: un film italien tourné en argentine. sur l'histoire croisée de 2 femmes a des periodes differentes de la vie mais qui se croisent et changent leur histoire. belle histoire, beaux personnages, actrices geniales. juste c'est un film tres sentimental et filmé de maniere argentine, je dirais, avec plan grisatre, un long des fois avec des personnages torturés, et sujet un peu delicat. mais bonne surprise.
- Harry Potter la fin: eh bien surprise pour moi qui n'avait vu aucun des films HP. J'ai compris dans l'ensemble l'histoire, meme si j'ai du loupé des subtilités des fans. Films bien fait, mais pas besoin de 3D. histoire avec un happy end, un peu trop peut etre americanisé.
- the trip: film anglais, purement anglais; avec 2 acteurs comiques connus au royaume uni. l'histoire de 2 comperes qui visite une partie de l'angleterre pour faire un bouquin sur des restaurants. mon avis, si t'es pas anglais ou super pointu sur la culture anglaise tu ne peux pas comprendre et tu ne ris pas tout le temps. et pour moi c'etait assez répétitif : ils vont dans une auberge, mange il se tape un nana et hop nouvelle auberge etc... trop anglais pour moi.
- la piel que habito: film espagnol d'almodovar, comme dhabitude son film est agridulcé, il plait mais te laisse un gout desagreable en bouche. lhistoire d'un chirurgienqui essaye de mettre au point une peau super performante etc. mais il va se perdre dans sa folie scientifique et sentimentale. un film qui pose des questions sur des sujets sensibles comme l'identité sexuelle, la violence sexuelle, les progres de la medecine etc. avec certains passages tres charicaturés, mais dans l'ensemble bon film. mais il faut aimé le style almodovar sinon je crois que c'est hard. sinon les actrices tres bien et on decouvre une nouvelle: elena anaya, pas connu pour le public non hispaniphone. et javoue pour une fois banderas m'a surprise, pour moi qui ne suis pas fan.

voila au suivant ....

Aucun commentaire: