lundi 29 août 2011

prochain depart le 7 octobre

Alors dans peu de temps je m'en irai vers une aventure totale, vers les eaux polaires. Sur l'île de Kerguelen, plus precisement sur l'île verte des Kerguelen. Cette base militaire se trouve a 10 jours de bateau de la Réunion. Il n'y a sur place qu'une base militaire avec des missions scientifiques. Voila un aperçu de l'endroit où je vais aller.





oui c'est un peu perdu....



les îles Kerguelen



trouvez lîle verte !? la base militaire se trouve a Port aux francais



Sur l'île tout un confort : une petite cabane avec de l'eau, et un peu d'electricité, mais pas de toilette, ni d'eau courante, le retour aux années 1800 va etre un peu dur, mais bon c'est un retour aux sources. Je serais accompagnée la 1ere semaine de mes 4 collegues, mais ensuite ce sera un séjour en tête à tête avec ma collegue Nana allemande.


La-bas pas d'internet, enfin sur la base quand on sera rapatriés pour cause de mauvais temps ou de fin d'experiences. C'est assez réglementer, et on a un appel tous les jours a 17h par radio pour savoir si on est vivant. donc pendant 4 mois ce sera non-new de ma part mais obligé.



Que vais faire la bas ?? eh bien travailler sur les Petrels bleus, et leur odeur.


2 commentaires:

Benoît a dit…

Tu peux peut-être dresser les petrels pour qu'elles nous envoient des messages ! Comme les pigeons voyageurs !

Sandrine a dit…

Ho oui ce serait bien ça !!!