mardi 21 juillet 2009

Poitiers break

Me voila a poitiers pour quelques jours de repos. Au programme les pot's et la famille ! Et surtout me reposer, car j'avoue j'ai été pas mal dephasée.

En resumé ce fut:

- une soirée mexicaine avec costume et tout ! ca rigole pas la maitresse nous a ramener des chapeaux et des maracasses ! oh on est mignons avec tout cela ! on a eu chaud avec latable mais tout a fini bien ! en tout cas l’apero est monté a la tete de plus d’un ! et on a bien sur fini par un cranium avec en avant 1ere de la gym tonik avec XX et Davina … une poule un peu spé, une tondeuse super bien moulée ect.

- un bowling : nous avons donc testés le nouveau bowling de buxerolles. Jo devait venir nous rejoindre mais un probleme de voiture (detail important) l’en a empeché. Avant un petit mac Do. Je crois que les serveur devraient faire un stage au « happy face » des USA, car pas très aimable, bon ok on les a un peu fait chier. Une salade ? bah non y’en a plus ! eh pis vous venez tard aussi … mais c’est bien ouvert jusqua minuit non ? Bref une bosse plus tard et une barre de fer nous allons jouer aux boules. Au programme donc des chaussures neuves mais ridicules des boules et bien sur une bonne bière. Loïc a bien sur gagné en nous écrasant. « Mais je veux pas tirer tout seullll ».


- un mariage champestre, ma cousine Aurélie se marie donc dans les deux sevres pres de Ruffec. Nous y allons mes parents et moi. Bonne surprise juste en arrivant, plus de freins a la voiture ! non elle n’ira pas plus loin. Bah y’a plus qu’a appelé l’assurance aller un petit remorcage. On va avoir besoin d’un cousin qui nous ramene sur poitiers a la fin du mariage !!! ahh ca faisait lontemps que je ne les avais pas vu. Comme d’habitude on s’est bien marré. Au programme danse, chansonnette, du vin blanc, ect.


bah oui meme l'ane et le mouton était de la fete !

- un feu d’artifice sous les arbres : eh oui apres 4-5 hors de France, je vais enfin revoir un 14 juillet et son feu d’artifice. D’abord repas en famille avec cousins, oncles, tantes ect et la traditionnelle partie de pétanque ! eh les gars 8 points d’un coup !!! le soir le feu d’artifice. Mais cette année la ville de Poitiers a décidé de faire original et remettre le feu au parc de blossac en plein centre de la ville comme dans les années 60. Ce qui veut dire que c’est la merde pour se garer et aussi que la presence des arbres va peut etre un probleme. Cependant la ville avait soit disant mis des bus pour y aller. Donc moderne comme je suis, je decide de prendre le bus pour aller en ville (avec des voisines) pour y rejoindre ensuite mon frere et sa copine. On demande au chauffeur y’en a combien de bus pour y aller car celui la est bondé. « y’en a qu’un et pour revenir y’en a que 2 !! » c’est de l’organisation ! arrivée labas, bien sur c’est blindé de monde. Le parc etant petit deja a la base et ayant fermé la moitié pour les feux il ne reste plus beaucoup de place. Je decide d’aller rejoindre mon frere a une autre porte d’entrée du parc, mais elle est fermée l’acces aussi. Donc ayant peur de me tromper de rue, je prefere demander a la police comment n’y rendre. Eh bien j’ai été bien recu. A part me répéter que la porte était fermée elle ne savait pas dire autre chose ! Très aimable !!! j’te promets tu leur mets un uniforme et ca les rends stupide ou alors il le sont deja mais je voudrais bien voir le questionnaire d’entrée dans la police. Finalment une fille de l’organisation vient a mon secours et me dit quelle rue prendre. Eh oui Police women tout le monde n’est pas de poitiers et ne connaît pas comme sa poche meme si la porte est fermée on peut se donner rdv devant ! finalment je retrouve mon frere, sa copine et sa famille. On va direction de l’entrée ouverte. Oui il avait ouvert que 2 portes du parc : une en bas et une en haut. Et bien sur une seule porte ouverte sur les 2 donc bah ca fait bine sur bouchon. Avec tout le monde qu’il y avait c’etait horrible. A 5min du debut ils se decident d’ouvrir les 2 portes … ahhhhhhhh. On trouve une place qui reste, sous les arbres, en meme temps c’est difficile sans. Et c’est parti : mais bof. Les gens n’ont applaudit qu’au bouquet final. C’est quand tu vois pas ect. Mais le pire reste a venir : la sortie ! oui 2 sorties avec tout se monde ca va etre la folie ! et ce fut !
Resumé : le parc de blossac n’est pas fait pour le feu d’artifice trop petit pour tout le monde ! Please Retour au parc des Expo !!!!!

- une journée de taxi de folie. Apres mon pere et sa voiture en panne, mon frere la veille de ses jours dentretients se rend compte que sa voiture va pas bien aussi, le radiateur. Donc bah le mercredi (la veille de mon retour sur madrid) je passe la journée dans la voiture. J’enmene ma mere au travail, je recupere mon frere pour aller a buxerolles, pendant son entretient je vais faire des courses, je le recupere, on mange et hop direction niort pour un autre entretient, entre temps telephone il faut aller chercher ma mere pres de smarves une fois que mon frere a fini et pour finir je recupere mon pere pour l’enmener a ruffec recuperer sa voiture ! quelle journée, taxi c’est plus fatigant que je ne pensais.

Aucun commentaire: