mardi 21 octobre 2008

Quoi de neuf a Quito ?

Me revoila ... en pleine forme !

Eh oui donc apres avoir passé 2 WE a Chone, je suis d'ataque !
Je vais recapituler un peu tout cela:

- Mercredi 8: blablabla, c'est bizare y'a un gars dans la maison qui parle avec un accent francais. Le matin, je le croise et lui dit bonjour en espagnol, jusqua ce qu'il me dise : tu es francaise ? euuu oui ! blabla, tu viens d'ou ? Olivier vient donc de Cognac, si si vous ne rever pas ! et il a fait ses etudes a Poitiers bien sur ... comme quoi cela est une preuve de plus que le monde est tout petit !

- Jeudi 9: apres le boulot on va feter l'anniversaire de Diego ! Resultat: apres quelques bierres ... ufff a la maison ... en taxi ! Mais on était pas dans l'état lamentable de nos voisins de bar/quiosk !

- Vendredi 10: shopping et shopping, je m'en vais le soir a Chone, 5 ans sans y aller ca a du changer, labas je rejoins la famille de Anita, une amie de Mariuxi, pour ceux qui se rapelle c'est la que j'avais passé noel. Donc retour a la maison pour faire mon sac, et la toc toc toc: Mercedes, celle qui gere la maison: oui ce soir ya une soirée a la maison avec ceux qui prennent des cours ect. J'explique la maison ou je vis est en majorité habité par des etrangers de passages et surtout elle est liée a une ecole d'espagnol. Je lui dit ok, mais je dois partir tot pour le bus. Donc le soir: soirée hot dog: oui cuisine typique equatorienne, je me retrouve avec un italien, une suisse, une alemande, une anglaise ect ... bref de l'anglais ! et les saucisses ... un desastre cela a fini en bout de saussices... bref blablabla et hop je veux prendre un taxi eh la catastrophe ... aucun taxi repond, heuresement une fille de la soirée avait une voiture et m'a donc acompagné jusquau bus ... il est 23h !

- samedi 11: 4H30, le bus s'arrete, et la juste le temps d'ouvrir un oeil voir la station et dire c'est peu etre CHone ? je descends a peine reveillée et demande c'est Chone ? oui oui... pfff il aurait pu le dire ... je prends mon sac et entre dans la station, mais 4h30, je ne vais pas reveillé a Anita, donc je decide de dormir sur un banc ! 6h, le bruit de louverture des kioskes me reveille, je decide de telephoner, eh la pas de bol la cabine ne marche pas, donc je dois demander a un monsieur quil me donne un sms pour aller jusqua chez anita car je ne sais plus ou c'est. bref au final j'ai la direction et un taxi ! Arrivée labas tout le monde dors, donc moi aussi je m'en vais dormir ! Vers 8h la maison est belle et bien reveillée, et la je fais la connaissance de Angelica, la petite d'Anita. Je revois apres 5 ans ses parents et son frere. blablablabla et hop on va faire un tour dans la ville. Et cet aprem que fait-on ? la plage ? oui allezzz. et ensuite le soir un petit tour au nouveau bar/restaurant, blablabla entre filles, sans parents ni bébé !
Angelica

San Vicente
Anita, Angelica et son neveux

- Dimanche 12: visite de la soeur de Mariuxi, Sandra. Ensuite je mange rapide et hop dans le bus, avec j'ai oublié de dire un gekko capturé la veille. Arrivée sur Quito une pluie et un froid pas possible, je passe de 25°C et humidité, a un froid ! glaglagla. jarrive a la maison et la c'est encore la fete, pleins de monde revenant du match equateur/?. trop crevée je vais me couché ! demain sera une dure journée !
La semaine se passe tranquilement entre boulot, pot's ect.

-Mercredi 15: on va boire un coup entre ceux du boulot, pour feter un anniversaire celui de Jorge et aussi pour voir le match de foot chez Alexis. Resultat j'atais tellement claquée et la bierre j'ai dormi sur le fauteuil ! Jorge et Jorge me reveillent jsute pour que je fasse partie de la conversation, mais ca n'a pa marché. Taxi et lit !

- Jeudi 16: j'ai des yeux ... et c'est pas l'alcool mais je suis super claquée, d'autre par contre si on mal a la tete: Jorge ! On decide donc d'aller manger un encebollado, ca soigne les lendemains de fete ! je finis une experience et hop a la maison pour dormir et faire le sac, le lendemain je retourne a Chone pour un autre Week end labas.

- Vendredi 17: avant d'aller prendre le bus, je passe voir Mariuxi, blablablaba entre filles bien sympa. Le ventre gossi et la maman commence a se préparer a ce fututr garconet ! Je prends le bus et ufff j'ai cru que j'allais jamais arrivée, plus de 2h de retard a cause du trafic et dune fete de village qui nous a bloqué pendant 1h !

- Samedi 18: apres avoir fait des courses et manger nous voila tous partis en direction d'une ferme ou finca en pleine nature, chez la famille du mari/ex d'Anita. ufff des bananiers, de cacao, des mandariniers, des orangers, pamplemousses ... impressionant jai mangé des mandarines de la taille d'un pamplemousse ! on arrive a la cabane... rustique mais cest comme cela ici, cela a son charme. en bas ya la riviere, et a coté mes poules, anes, chevaux, cochons ...


Papa d'Anita
Belle soeur d'Anita: Gina
Son frere
Ses neveux

Le temps de faire trempetes des pieds dans la riviere, elle est chaude... les gamins eux sont allés chasser des ecrevisses, mais sans resultat ! ensuite un coup de creme anti insecte car sinon je revenais pleine de boutons et une balade dans les bananiers a la recherche de bebetes ! je finis la soirée dans le hammac avec une biere en papotant avec le frere d'anita ! Pas la peine de dire que le soir ce fut dodo rapide !

- dimanche 19: reveil en douceur et matinée douceur ... le temps d'aller au marché acheter quelques produit pour cuisiner le midi. repas elabaoré par Anita et moi: ceviche et crepes ! avec un petit vin de pomme. le temps des adieux est arrivé ... sniffffff !

Retour a quito !

6 commentaires:

Benoît a dit…

J'aime beaucoup l'épisode où tu dors sur un banc ! MDR

Benoît a dit…

Tu prends souvent le taxi ! Ca coute cher ?! C'est en fonction du temps ou de la distance ?!

Benoît a dit…

T'as une gueule sur les photos de la ferme, laisse tomber ! T'es blanche comme un cul !

Marianne a dit…

c'est pas que je suis blanche c'est que comparée aux autres je parais plus blanche ... pfffff
et mon cul ...
sinon pour le taxi ca coute pas tres cher ... et c'est conseillé apartir de certaines heures, pour ne pas marcher dans la rue et se faire ataquer... oui ici je prend souvent le taxi, le compteur minimum c'est 0.35$ !

Benoît a dit…

Te faire attaquer dans la rue ?!!
Mais tu as dormi sur un banc comme une clocharde !! t'es folle alors !

Marianne a dit…

non attend, je precise : à quito tu ne peux pas te promener comme cela la nuit c'est dangereux, mais dans les petites villes et surtout dans les terminales de bus ... tu peux dormir sur les bancs!
en plus, on était un paquet a dormir sur les bancs ... le terminal de bus est surveillé il ne peut pas t'arriver grand chose ...