mercredi 9 septembre 2009

un WE pas prévu ... non stop

Je suis en pleine ecriture et sur mon futur ... cad queue du chomage en France et Espagne, il existe pas un chomage europeen ??
Mercredi matin: je recois une mauvaise nouvelle, ma marraine est décédée, donc j'ai 24h pour régler le boulot, trouver comment me rendre sur poitiers et faire ma valise.
Finalment je prends mes billets de bus, demande conges a mon chef (qui s'en va de son coté aux iles canaries!!) et file chez moi pour ranger l'appart et faire la valise.
Jeudi: tres tot je file a mon boulot, passe la journée avec un repas sympatoche avec mes collegues, on decide de changer ce sera le chinois du coin, uffff on a bien trop manger !! on en peux plus !!!!
apres une digestion je file a la station de bus, et en route pour Poitiers. Le bus était parti quand il reviens car il a été prevenu que une dizaine de personnes sont arrivés en retard. On les reprends, dedans plusieurs membres d'une famille venezuelienne qui va visiter paris. Ils sont en voyage en europe pour la premiere fois. J'ai un d'eux a coté de moi, tres gentil. On commence a discuter de tout et rien de son pays de ses coutumes, de paris ect et la on devit sur la politique et Chavez ! bon on etait pas d'accord car cest un pro chavez mais cetait un debat ouvert. il est 1h du mat je decide de dormir un peu. En pleine nuit on entend gueuler une femme 2 rangs plus loin: le vieux a coté d'elle la plote ! bon alors elle lui passe un savon, les gens autour aussi, il a du se calmer ensuite. vers 7h je me reveille, et c'est la pause dej. Des roumains veulent montés malgré que le chauffeur leur dit qu'il n'y pas de place !!! les gens sont têtus ! Et la on reprend la conv avec mon voisin, uff c'etait un bavard. Moi claquée + le matin et ma tete = pas trop envie mais bon j'ai fait un effort. Finalment, dernier arret avant poitiers sur laire de repos poitou charente, et la il manquait qu'une personne ... le vieux perver ! mais bon tout le monde voulait partir et le laisser, le chaufeur a du aller le chercher, au bout de 15min ils reviennent !
J'arrive a 9h, au lieu de 8h30, juste le temps d'aller recuperer ma mere a la maison de me changer et juste laver la figure et en route pour Pressac ou a lieu l'enterrement. Dans la voiture j'ai le temps de m'habiller et préparer. Une cerremonie simple et pleine d'emotion. L'aprem on va voir des cousins qui sont pas loin, au final on mange chez eux, ca devait faire comme plus de 5 ans que je ne les avais pas vu. 16h allez on rentre je commence a etre vraiment claquée. A la maison hop je malonge comme une cloque.
Samedi: cloque toujours et encore, je reste a la maison et je de tout et rien.
Dimanche: apres avoir grigniter le repas du midi avec mes parents je file chez ceux de benoit, ou etaient bien sur benoit et romain. ce fut une surprise pour lui, moi jai eu la surprise de sa soeur cecile et de la moto !!!! incroyable je my attendais pas ! Alors apres un repas fort bon on va faire un tour de moto, bien sur avec nos casques !!!! quelle tete on avait ! mon dieu une moto cest bien different d'une voiture, cecile a eu bien des sueurs en nous voyant dessus ! Romain lui sest degonflé ! ensuite je les conduis a la gare en passant rapidement par la fac histoire de faire jeter un oeil a romain ! Femme : tu lauras ton vrai tour de Poitiers et alentours !
Jai juste le temps de me reposer un peu et je file ensuite chez bea et loic, pour une soirée ... huuummm je dirais arosée ?? eh oui on est retourné en enfance entre bataille d'eau, de gel, de lancer de mais dans decolté, enroulage de scotch ect .... ce fut tres marrant ! ca faisait lontemps !
et la phrase su soir sera: on va ou ??? bah a a miami !! bien surrrrrr !
juste le temps de partir et demarrer tres vite pour echaper a lhuile !
Lundi: repos courses et valise. ca fut rapide ce we, pas le temps de rien faire, mais bon ce sera une autre fois. je risque de trouver encore la maison changer, apres la table le buffet quoi dautre encore ...
Mardi: arrivée 7h le temps daller au labo lancer la machine et hop direction chez moi, ou jai dormi quasi toute la journée, jen pouvais plus !!!!
Mercredi: allez au boulot on se reprend !

2 commentaires:

Aurélie a dit…

je suis désolée d'apprendre que ta marraine est morte...cette semaine, j'ai appris le cancer de 3 personnes...quelle saloperie...

Marianne a dit…

merci, ce fut un peu brutal comme nouvelle, mais bon oui apres de nombreuses années de soufrance, mais bon ca fait mal quand meme.