jeudi 4 février 2010

What's up in Spain ?

Petit résumé de ce qui se passe en Espagne ces derniers temps:
- la présidente de la communauté (région) de Madrid s'est faite surprendre par des micros ouverts lors d'un meeting en train d'insulter de "hijoputa" un de ses collegues de son parti, mais bien sur ennemi. Mais si c'etait la premiere fois qu'elle se faisait prendre en train d'insulter ou de comploter contre des memes membres de son parti !! Je vous jure le PP (parti de droite) est vraiment lamentable.
- Aznar, ex president, et grand ami de Bush, (enfin une amitié a sens unique car Bush en a rien a cirer de lui), a déclaré que la politique fait pas ZP pendant ces dernieres années est la chose la plus destructrice en si peu de temps qu'il n'a jamais connu. C'est sur lui n'a jamais fait de chose aussi mal. Je vais juste rappeler que c'est l'un des personnages qui a dit oui pour la guerre en iraq et l'attaque de Bagdad par bombes; c'est sur ca c'est franchement moins destructeur : une attaque de bombes pendant 5min sur une ville ca fait quoi ???
- le taux de chomage a franchi les 4 millions, ca yé ! l'espagne a enfin un record !!!! mais bon on s'en serait passé, et il parait que ca risque d'augmenter. En mars y'en aura un chomeur en plus !
- pour pouvoir subventionner tout ces chomeurs, faut bien de l'argent, alors quoi de plus que d'augmenter l'import IRPF de ceux qui travaillent, et les pauvre "milleurista" bah ne le sont meme plus maintenant !
- les univserités privées de médecine veulent interdire les cours sur l'avortement ou sur les nouvelles lois de l'avortement. J'explique: une grande partie des fac de medecine sont privées et subventionnée par les groupes catho, ultra super catho nomé "opus". c'est un peu une secte l'opus car tu dois suivre des regles tres stricte de catho et donner tout pour "dieux". En espagne et Madrid en particulier ces groupes sont assez puissant. Donc leur nouvelle campagne, ne pas accepter l'enseignement sur les techniques d'avortement et le suivi psychologique des femmes, car bien sur ils sont contre l'avortement et la nouvelle loi qui donne plus de possibilité au femme et surtout au jeune fille mineure. Perso, je trouve que cela prend trop de place dans la société, et je ne sais pas trop quoi penser qu'un medecin ne veuille pas pratiquer certaine intervention ou par exmaple aussi que les pharmaciens ne veulent pas vendre de preservatifs ou pillule du lendemain, sous pretexte de la bible.

- voila c'etait mon tour d'espagne rapide.

Aucun commentaire: