samedi 6 février 2010

Museo Nacional de Ciencias Naturales

Eh oui c'est bientot fini pour moi cette étape du musée, fini les repas végétariens au poulet, fini les pauses cafés etc.
Mais avant de partir je voudrais quand même donner mon avis sur cet institution nationale. Oui nationale, enfin ca ressemble mais pour l'etre bah ca craint un peu, car beaucoup de choses dans ce musée sont un peu "n'importe" quoi.
- Entre le fait que les becarios ou boursiers etudiante ect n'ont pas le droit de parole ni pas de droit d'asister aux reunions etc. alors que la loi et le statut officiel le signifie.
- Ensuite que l'administration travaille vraiment tres peu d'heure et que parmis les nombreux employés bureaucratiques je retiendrai 3-4 personnes qui si, valent le coup et sont vraiment prfessionels. Le reste soit est inutile (du genre a ne pas savoir reajuster la date sur un tampon, ou ne pas savoir faire marcher excel ou remettre des agraffes dans l'agraffeuse), et bien sur ils se foutent de toi quand tu ne sais pas comment faire telle ou telle tache admins. mais si au moins il t'expliquait, et bien. ca eviterai bien des aller retours. Ah, j'ai pas parlé qu'à 11h cest bien sur la pause café ou petit dej' mais qui dure pres dune heure, donc toi pendant ce temps la bah tu dois attendre !!! je precise leur journée est dee 8h-15h mais bon a 14h elles sont deja prete a partir.
Attention, faut pas leur dire quelles font mal leur travail, ni leur mettre la pression car sinon elles vont feront baver tout le reste du temps quil vous reste.
- Les gestionaires de l'argent des projects etc qui croient que c'est leur argent quils gerent donc a chaque fois que lon leur demande un peu de sous pour tel matériel, ils ne comprennent pas pourquoi on achete a une boutique chinois (moins cher et efficasse) que dans une super boutique du centre de Madrid.
- Le musée n'a pas non plus de salle pour manger ou les gens qui amene leur tuperoir de maison puissent manger tranquile etc. non ca n'existe pas alors que 30% des gens enmenent leur bouffe mais faute de lieu vont soit dehors soit dans un bureau ! avant y'avait une salle de reunion et on se permettait dy aller, mais depuis qu'il sen sont aprecu bah dommage pour nous. Non, pour le coté administratif cest pas concevable que lon puisse se reunir et manger, non on dois tous aller entre midi et 2 dans le resto et manger a table etc. et il veulent aussi nous invité ???
- Les machines a cafés et distributeurs, quand meme on en a. Mais ou sont-ils placés ? un est au coin d'un esacalier, donc ne derange pas trop, mais lautre est en plein couloir pres des bureaux, du mien en locurrence et donc bah cest pas cool, car les eclats de rire, les conversation perso, les ragots etc au bout d'un moment t'en a marre surtout si tas besoin de te concentrer. Pourquoi pas la mettre en bas et faire une salle spé, et ou le public y aurait acces en plus il gagnerait du fric. (oui le public ny a pas acces au café !).
- Et un de mes dernieres points est sur certaines femmes de menage, je precise pas toutes juste certaines qui sont la depuis des lustres et qui croient que cest chez elle. entre les pause café qui durent des heures, et sans discretion, meme la porte fermée et le casque je les entends. Ensuite je les ai chopé plusieurs fois dans des endroits ou elle devrait pas etre et en train de papoté (un bureau dun Pr absent, salle de reunion etc). Pourquoi venir prendre le café la et aire un bouquant sur des sujet ininteresent alors quelle ont une salle de pause en bas !!!!
et sinon au niveau scientifique, ohhhhhhh ce musée est genial, non cest ironique, lespace principal est ocupé par lexpo temporaire donc par exemple dici juin ya pas dexpo ! juste les salle permanente qui sont pas grand chose !! comment on peut faire payé pour cela ! pourquoi pas prendre cette place enorme et la faire permanente avec les enormens collectioons danimaux qua le musée. oui le musée a une enorme collection danimaux etc mais tout cela est enfoui au sous sol dans des placards etc. il nont pas concience que cela interesse les gens voir des animaux etc et non des expo !!! cest pourtant pas dur de faire des etageres etc. cest une question dorganisation et gestion etc. mais bien sur celle qui dirige les expo etc, est un inutile !! pour dire, lors de la derniere expo elle avait le theme etc mais elle a demandé au conservateur (ceu qui on les animaux etc) de faire les vitrine etc. mais non, cest pas leur travail, cest le tien, toi tu decides et tu leur demande quil te prete tel ou tel animaux !
enfin voila le museo de ciencias naturales, de madrid ! je crois que les gens devraient savoir reellment comment vont les choses surtot pour ameliorer et pour que ce soit un musée en vrai ! avec des choses a voir.

jeudi 4 février 2010

What's up in Spain ?

Petit résumé de ce qui se passe en Espagne ces derniers temps:
- la présidente de la communauté (région) de Madrid s'est faite surprendre par des micros ouverts lors d'un meeting en train d'insulter de "hijoputa" un de ses collegues de son parti, mais bien sur ennemi. Mais si c'etait la premiere fois qu'elle se faisait prendre en train d'insulter ou de comploter contre des memes membres de son parti !! Je vous jure le PP (parti de droite) est vraiment lamentable.
- Aznar, ex president, et grand ami de Bush, (enfin une amitié a sens unique car Bush en a rien a cirer de lui), a déclaré que la politique fait pas ZP pendant ces dernieres années est la chose la plus destructrice en si peu de temps qu'il n'a jamais connu. C'est sur lui n'a jamais fait de chose aussi mal. Je vais juste rappeler que c'est l'un des personnages qui a dit oui pour la guerre en iraq et l'attaque de Bagdad par bombes; c'est sur ca c'est franchement moins destructeur : une attaque de bombes pendant 5min sur une ville ca fait quoi ???
- le taux de chomage a franchi les 4 millions, ca yé ! l'espagne a enfin un record !!!! mais bon on s'en serait passé, et il parait que ca risque d'augmenter. En mars y'en aura un chomeur en plus !
- pour pouvoir subventionner tout ces chomeurs, faut bien de l'argent, alors quoi de plus que d'augmenter l'import IRPF de ceux qui travaillent, et les pauvre "milleurista" bah ne le sont meme plus maintenant !
- les univserités privées de médecine veulent interdire les cours sur l'avortement ou sur les nouvelles lois de l'avortement. J'explique: une grande partie des fac de medecine sont privées et subventionnée par les groupes catho, ultra super catho nomé "opus". c'est un peu une secte l'opus car tu dois suivre des regles tres stricte de catho et donner tout pour "dieux". En espagne et Madrid en particulier ces groupes sont assez puissant. Donc leur nouvelle campagne, ne pas accepter l'enseignement sur les techniques d'avortement et le suivi psychologique des femmes, car bien sur ils sont contre l'avortement et la nouvelle loi qui donne plus de possibilité au femme et surtout au jeune fille mineure. Perso, je trouve que cela prend trop de place dans la société, et je ne sais pas trop quoi penser qu'un medecin ne veuille pas pratiquer certaine intervention ou par exmaple aussi que les pharmaciens ne veulent pas vendre de preservatifs ou pillule du lendemain, sous pretexte de la bible.

- voila c'etait mon tour d'espagne rapide.

mercredi 3 février 2010

new music

LA's music:


Spain's music: