dimanche 12 septembre 2010

un we a Zarragoza

Apres etre arrivées plus tot aue prevu avec Carlos nous sommes allés vers Zaragoza moderne où il y a la partie de l'expo 2010 pres du fleuve. Nous avons mangé et degusté un coktail au bord de l'eau dans un bar resto fashion comme je les aime, dommage y'avait pas grand monde mais ambiance sympa, adresse a noter.
Samedi, apres s'etre levés tot: 11h; nous allons en direction du nord de zaragoza vers le debut des pyrenées. Visite d'un village: - village fort sympa !



Ensuite nous partons en direction du chateau :


et oui il est bien caché le chateau d'origine catho-arabe. et pas de bol ou ce we c'est la fete du village et du chateau; donc une partie est remplie de personnes du village avec tambour etc et vin bien sur en train de feter le chateau !! le pauvre guide il va en perdre sa voix!








De retour vers la ville, une visite nocturne. PS: toujours pas vu Zaragoza de jour ... mais je ne perd pas espoir !

la cathedrale de nuit
une pause glace avant .... la cabaret ... ... enfin ! pas de photo mais inoubliable, uffff j'en veux encore ! tres tres tres tres bien ce cabaret, je le conseille !!!!


Dimanche, apres une nuit plutot .... chaude, enfin un tour de la ville de jour !!!!

La cathedrale de jour et meme de l'interieur





des ruines romaines

l'eglise


un palais qui fut avant un palais arabe plus transformée en palais de justice et maintenant lieu de plitique ou se reunissent les elus de la region.

Voila Zaragoza c'est fini mais ce fit bien dépaysant, culturel et chaud !!! vive le cabaret !!!!

Aucun commentaire: