J'adore l'espagne, le pays, les gens, la culture ect. Mais y'a des moments ou tu dis : pia pia pia dans ton corps ! euu non tu dis : Stop !
Le systeme judiciaire ou penal espagnol est un des plus retardé qu'il existe. Battre sa compagne ou compagnon était y'a 5 ans punis de 2500€ et 3-6 mois de prisons preventive ! Sans aucune consequences ensuite. La loi a changé et la peine est plus forte mais bon comme elle ne s'applique pas, ca change rien. Comme l'eloignement obligatoire n'est pas effectif cela ne change pas grand chose.
Ensuite, les cas de assessinats prémédités, cad ou la personnes ne le fait pas "accidentellement", la peine maximales est de 15-20ans ! bien sur la personne sortira au bout de 10 car elle se sera bien comporté. Je mets un example: une fille de 20ans a été tuée dernierement par un mec qu'elle avait connu. Ce fut prémédité et pensé, et pas acte de folie passagere. La fille voulait rompre et lui ne voulait pas. Bref ce mec de 25 ans va sortir dans 10ans ! Et vu que la reincerssion aussi manque et est quasi nulle, quelle sera la suite ?
Autre cas: d'un violeur recidiviste, qui a été interpellé pour 18 viols. Qu'est ce qu'il risque ? 6 ans .... oui ! Sachant qu'il a deja été en prisons 6 mois pour la meme chose.
Y'a un gros soucis ici, qui est pas de peine perpetuelle, pas de reincerssion, pas de suivis psi, pas de peine cumulable, et les tribunaux remplis a ras bord, pour etre juger ou juger un delis ou crime, cela peut prendre 2 ans voir 5 ou plus.
Espagne, doux pays que j'adore, qui a beaucoup evolué en peu de temps, qui a essayé de faire comme ses voisines (France et Allemagne), STP, essaie de bien copier ces pays, en prenant que le meilleur et pas que le mauvais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire