mardi 26 mai 2009

Banana Slug


La Limace de Banane, un brillant jaune, gluant, le mollusque de coquille trouvé dans la forêt d'acajou du campus, était la mascotte officieuse pour les équipes d'étudiante de Santa Cruz UC depuis les premières années de l'université. L'adoption des étudiants d'une créature si modeste pour une mascotte d'équipe était leur réaction à la compétition sportive féroce favorisée à la plupart des universités américaines.

UCSC offrait toujours une culture physique étendue et un programme de récréation conçu pour faire appel au nombre le plus grand d'étudiants, mais il a basé son approche sur quelques idées inhabituelles : cet athlétisme est pour tous les étudiants, non juste les membres de l'équipe de sport majeur; que le but le plus important d'un Ministère de l'Education nationale physique universitaire doit être de présenter autant d'étudiants que possible aux activités physiques perpétuelles; et que la joie de participation est plus importante que la victoire.

En 1980, quand quelques équipes de campus ont voulu organisé la participation modérée à la compétition hors faculté (UCSC la Division III du NCAA à cinq sport). Cela a exigé un nom d'équipe officiel, le chancelier a voté que les étudiant et de ce petit groupe ait un consensus pour un nouveau surnom - les otaries. C'était un choix que le chancelier a considéré plus honoré et approprié au jeu sérieux que les Limaces de Banane. Mais le nouveau nom ne s'est pas attiré les bonnes grâces de la majorité d'étudiants, qui ont continué à encourager les Limaces même après qu'une otarie a été peinte au milieu du plancher de basket-ball.

Après cinq ans à traiter le problème à deux mascottes, un sondage d'opinion proslug écrasant par des étudiants en 1986 a convaincu le chancelier de faire de Limace de Banane modeste comme la mascotte officielle.

En mai 2004, le Sommaire du Lecteur a nommé la Limace de Banane la meilleure mascotte de collège. La Limace de Banane même représentée dans un cas de classe impliquant mascottes de campus. Le Juge Terence Evans, écrivant l'avis pour la Septième Cour d'appel régional, a exposé la chose suivante : "nous donnons la meilleure approbation de surnom de collège à l'Université de la Californie, Santa Cruz. Imaginez la crainte dans les coeurs des adversaires qui voyagent là pour faire face imaginativement nommé ' les Limaces de Banane ?"

Notre Sammy la mascotte de Limace a apparu autour du campus aux événements sportifs et d'autres fonctions. Et, quand l'équipe de tennis d'homme a joué dans les championnats NCAA, leurs T-shirts lus : "limaces de Banane - Aucun Prédateur Connu."

vive les limaces !

1 commentaire:

Aurélie a dit…

Goooooo Banana Slugs!!!

Ca explique pour "la limace", mais pourquoi "de banane"??